colisa lalia bléssé
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
aurel91
- Juvénile

- Messages : 295
- Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
colisa lalia bléssé
il y a quelque temps j'ai eu une maladie dans mon aqua heureusement je l'ai traité à temps!!
mais un de mes colisa lalia semble avoir des plaies qui ne se guerissent pas et mes autres poissons (qui pourtant auparavant cohabitaient bien!)l'attaquent et le blesse je l'ai donc mis à l'ecart dans mon 100l avec mes bébés... mais puis-je faire quelques choses pour ses plaies??? il est vraiment tres mal en point!!
mais un de mes colisa lalia semble avoir des plaies qui ne se guerissent pas et mes autres poissons (qui pourtant auparavant cohabitaient bien!)l'attaquent et le blesse je l'ai donc mis à l'ecart dans mon 100l avec mes bébés... mais puis-je faire quelques choses pour ses plaies??? il est vraiment tres mal en point!!
-
tynniloup
- Subadulte

- Messages : 574
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
non du tout du moment que tu le fais pas frire ca va !!! lolllllllll je plaisante
non aucun soucis tu prepare tout d'abord un chiffon mouille de l'eau de ton bac ton coton tige et apres tu vas le recuperer tu le soigne et tu le remet dans ton bac avec tes bébé et tu renouvelle ca tout les jours jusqu'a guerissement
non aucun soucis tu prepare tout d'abord un chiffon mouille de l'eau de ton bac ton coton tige et apres tu vas le recuperer tu le soigne et tu le remet dans ton bac avec tes bébé et tu renouvelle ca tout les jours jusqu'a guerissement
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet


- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Messages : 10613
- Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
quels sont tes paramètres d'eau ?
les colisa lalia y sont très sensibles et une eau inadaptée leur provoque justement des ulcères qui ne guerrissent pas ... malheureusement, ça ne se soigne jamais totallement et même si tu remets tes paramètres comme il faut et que tu le soignes, il aura pris un sacré coup sur la tronche et mourrera prématurément ...
les colisa lalia y sont très sensibles et une eau inadaptée leur provoque justement des ulcères qui ne guerrissent pas ... malheureusement, ça ne se soigne jamais totallement et même si tu remets tes paramètres comme il faut et que tu le soignes, il aura pris un sacré coup sur la tronche et mourrera prématurément ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Je pencherais plus de ce côté là aussi...Antho53 a écrit :quels sont tes paramètres d'eau ?
les colisa lalia y sont très sensibles et une eau inadaptée leur provoque justement des ulcères qui ne guerrissent pas ... malheureusement, ça ne se soigne jamais totallement et même si tu remets tes paramètres comme il faut et que tu le soignes, il aura pris un sacré coup sur la tronche et mourrera prématurément ...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kinder
- Vieux loup de mer

- Messages : 7047
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
+1
Ca me rappelle un vieux post:
Extrait
Ca me rappelle un vieux post:
Extrait
Veronique a écrit : si la blessure ressemble à ça il vaut mieux sacrifier ton poisson.
les Colisa ont fréquemment des troubles cutanés et souffrent d'infections difficiles à traiter. Ils sont sensibles à l'oodiniose (la maladie du velours).
Si les paramètres du bac dans lequel ils vivent ne leur conviennent pas, les poissons sont fragilisés et ils attrapent de nombreuses maladies ; en cas de blessure les plaies guérissent mal et se transforment même en ulcères.
Ce type de lésion est impossible à soigner complètement et le poisson retombe malade fréquemment et finalement en meurt.
plus d'infos ici : http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm
-
aurel91
- Juvénile

- Messages : 295
- Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
ba il en a pleins de blessures!! et c'est vraiment pas tres beau sur lui qui est bleu (je sais il est contre nature mais ma mère ne le savais pas et m'en a fait cadeau j'ai pas pu refuser!) par contre mon autre colisa lalia orange ( meme cadeau de ma maman) va tres bien!!! il n'a rien sur le corps et les autres poissons le laisse tranquil d'ailleurs meme lui commençais à taper sur le bleu!!
je vais essayer de prendre une photo...
je vais essayer de prendre une photo...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Messages : 10613
- Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Messages : 10613
- Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Messages : 10613
- Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
mieux oui mais toujours très loin du nécessaire ... dans tous les cas faut pas rêver, ça va pas tomber du ciel les bons paramètres !
il faut couper l'eau du robinet à l'eau osmosée pour les changements d'eau jusqu'à ce que le GH soit à 5-6, après t'attends une semaine que le pH se stabilise et à ce moment là, s'il est trop haut faudra filtrer sur tourbe et/ou injecter du CO2.
PS : j'espère que tu utilises des tests à gouttes, les bandellettes n'étant pas fiable du tout les résultats varient d'un test à l'autre !
il faut couper l'eau du robinet à l'eau osmosée pour les changements d'eau jusqu'à ce que le GH soit à 5-6, après t'attends une semaine que le pH se stabilise et à ce moment là, s'il est trop haut faudra filtrer sur tourbe et/ou injecter du CO2.
PS : j'espère que tu utilises des tests à gouttes, les bandellettes n'étant pas fiable du tout les résultats varient d'un test à l'autre !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1294 Vues
-
Dernier message par Typhanie47
-
- 4 Réponses
- 1383 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 1 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 0 Réponses
- 945 Vues
-
Dernier message par fabrice5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Facebook Crawler [Bot] et 1 invité

