:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

colisa lalia bléssé

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

colisa lalia bléssé

Message par aurel91 »

il y a quelque temps j'ai eu une maladie dans mon aqua heureusement je l'ai traité à temps!!
mais un de mes colisa lalia semble avoir des plaies qui ne se guerissent pas et mes autres poissons (qui pourtant auparavant cohabitaient bien!)l'attaquent et le blesse je l'ai donc mis à l'ecart dans mon 100l avec mes bébés... mais puis-je faire quelques choses pour ses plaies??? il est vraiment tres mal en point!!
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21

Message par tynniloup »

bonsoir

la prendre la mettre sur un chiffon doux humide et lui passe de l'eosine avec un coton tige



biz
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

+1

Juste une précision : j'ai lu dans un mag qu'il fallait sécher la plaît avant d'appliquer l'éosine.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21

Message par tynniloup »

oui lox j'avais oublié car sinon l'eosine n'est pas efficace comme pour nous d'ailleur!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

merci beaucoup mais n'y a t-il pas un risque de le sortir de l'eau il me semble assez fragile... mais j'ai remarqué qu'il avait tres bon appetit!! c'est bon signe je pense...?
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21

Message par tynniloup »

non du tout du moment que tu le fais pas frire ca va !!! lolllllllll je plaisante


non aucun soucis tu prepare tout d'abord un chiffon mouille de l'eau de ton bac ton coton tige et apres tu vas le recuperer tu le soigne et tu le remet dans ton bac avec tes bébé et tu renouvelle ca tout les jours jusqu'a guerissement
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

quels sont tes paramètres d'eau ?
les colisa lalia y sont très sensibles et une eau inadaptée leur provoque justement des ulcères qui ne guerrissent pas ... malheureusement, ça ne se soigne jamais totallement et même si tu remets tes paramètres comme il faut et que tu le soignes, il aura pris un sacré coup sur la tronche et mourrera prématurément ... :?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Antho53 a écrit :quels sont tes paramètres d'eau ?
les colisa lalia y sont très sensibles et une eau inadaptée leur provoque justement des ulcères qui ne guerrissent pas ... malheureusement, ça ne se soigne jamais totallement et même si tu remets tes paramètres comme il faut et que tu le soignes, il aura pris un sacré coup sur la tronche et mourrera prématurément ... :?
Je pencherais plus de ce côté là aussi...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

+1

Ca me rappelle un vieux post:

Extrait
Veronique a écrit : si la blessure ressemble à ça il vaut mieux sacrifier ton poisson. Image

les Colisa ont fréquemment des troubles cutanés et souffrent d'infections difficiles à traiter. Ils sont sensibles à l'oodiniose (la maladie du velours).

Si les paramètres du bac dans lequel ils vivent ne leur conviennent pas, les poissons sont fragilisés et ils attrapent de nombreuses maladies ; en cas de blessure les plaies guérissent mal et se transforment même en ulcères.
Ce type de lésion est impossible à soigner complètement et le poisson retombe malade fréquemment et finalement en meurt.
plus d'infos ici : http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

ba il en a pleins de blessures!! et c'est vraiment pas tres beau sur lui qui est bleu (je sais il est contre nature mais ma mère ne le savais pas et m'en a fait cadeau j'ai pas pu refuser!) par contre mon autre colisa lalia orange ( meme cadeau de ma maman) va tres bien!!! il n'a rien sur le corps et les autres poissons le laisse tranquil d'ailleurs meme lui commençais à taper sur le bleu!!
je vais essayer de prendre une photo...
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

donnes-nous tes paramètres d'eau !

PS : les cobalts sont les plus fragiles ...
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

il est trop tard... :cry:
ma maman lui a coupé la tete... selon elle il souffrait trop et n'aurais pas guerrit ses plaies saignais et s'empirais de jour en jour
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

Elle a du courage ta mère!!! Je pense qu'elle a bien fait :wink:
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

mes parametres sont
ph 7.6
kh 7°d
gh 10°d
no2 0
no3 env 25
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

elle a fait ça dans mon dos si je l'avais vu je l'aurais empeché! mais c'est vrai que c'était la meilleur solution je pense...
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

ben voila, tes paramètres d'eau ne sont pas bons du tout, tu sais désormais pourquoi ton poisson est tombé malade et tu sais aussi que ça risque fortement d'arriver à d'autre si tu ne fais rien ...
faut couper à l'eau osmosée et faire baisser ce pH !

aussi les NO3 sont trop élevés ...
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21

Message par tynniloup »

ton pH est limite quand meme :?
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

merci je fais ça dès demain...
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33

Message par aurel91 »

j'ai vérifier mon ph ce soir il est à 7.2 et mon no3 entre 10 et 15 es ce mieux?
sinon y a t-il un risque de contagion pour mes autres poissons?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56

Message par Antho53 »

mieux oui mais toujours très loin du nécessaire ... dans tous les cas faut pas rêver, ça va pas tomber du ciel les bons paramètres !

il faut couper l'eau du robinet à l'eau osmosée pour les changements d'eau jusqu'à ce que le GH soit à 5-6, après t'attends une semaine que le pH se stabilise et à ce moment là, s'il est trop haut faudra filtrer sur tourbe et/ou injecter du CO2.

PS : j'espère que tu utilises des tests à gouttes, les bandellettes n'étant pas fiable du tout les résultats varient d'un test à l'autre !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Facebook Crawler [Bot] et 1 invité