:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

à l'aide

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delirio

à l'aide

Message par delirio »

bonjour

- j'ai 3 Guppy (1 male et 2 femelles )
- j'ai 3 moly (1 male orange et 2 les femmelles une white et une tachetée)
- j'ai 3 xiphophorus ( 1 male et 2 femelles )
et 10 néon

tous ça dans un bac de 70 l JUWEL avec 5 plantes une amphore une pierre et un bout de bois

je ne connais pas mon ph et mes nitrite on ne ^'as jamais fait faire de test

voilà mes questions
- est ce que tout ces poissons vont bien ensemble ?
- est ce que les alevins vont ce faire manger?
- est ce que je peux rajouter quelques poisons encore (j'aimerais mettre un nettoyeur en plus et 3 autre poissons)
- aprés combien de temps il faut nettoyé les filtres ?
Je pose ces questions parceque je n'ai pas confiance a mon vendeur mes tous les poissons vont bien j'ai mon bacs depuis 3 semaine

merci à tous salutation
yvan

Re: à l'aide

Message par yvan »

tous les poissons ont des capacités d'adaptation, sinon, ils ne survivraient tout simplement pas en aquarium.
Tes poissons aussi. Mais il y a des limites.

d'abord, il faut appeler ton service des eaux; demandes le TH, le TAC, le pH les nitrates et les phosphates. Notes bien tout.

On pourra ainsi te dire si ton eau est dans la tolérance de chaque espèce. celle des néons et des xipho est très large, celle des molly, moins!

Dans 70 L, les Xipho ne conviennent pas, ils deviennent trop gros, plus de 10 cm. N'en achètes plus, et sépares-t en dès que tu pourra, le platy remplacera bien.Les molly, ca dépend du type morphologique: ont-til une petite nageoire dorsale ou une grande (hauteur et longueur) ? selon le cas, ils conviennent au volume, ou non.

Les guppies: OK.
Néons: OK
Les molly ne sont pas prédateurs envers les BB, mais ce n'est pas toujours le cas des 3 autres espèces citées, surtout que ton décor n'a pas l'air très fourni.

Rajouter des poissons: Malheureusement, non, ton bac est déja surpeuplé. tes poissons vont grandir! voilà le schéma actuel:

-3 guppies: 13 L
-3 Xipho: 30 L
-3 molly: 21 ou 38 L selon type.
-10 neons: 35 L, et encore, je prends le plus petit!

total : 99 L ou 117 L selon cas.
total normal sur ton bac: 60 L (volume net évalué sur base 70 L brut, et je suis optimiste) soit une surpopulation jusqu'à 200%!! :-(

Entretien du filtre, chaque semaine s'il est nettement sale, sinon, chaque quinzaine. Vu ta population: souvent!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: à l'aide

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Guppy,molly,OK il fait 1M/4F
Néon: non (besoin d'eau acide)
Xyphos : ton bac est trop petit

Compte 1L/1cm de poisson ADULTEsi tu veux changer ta population

Mets des vraies plantes, il y en aura toujours pour s'échapper (les plus forts)les autre seront mangés mais tu seras moins vite en surpeuplement et tes poissons seront costauds

Nettoie ton perlon toutes les semaines, change le toutes les 2 S, nettoie légèrement tes autre masses
Change 20% tous les 15 jours
A+

[%sig%]