mon premier aquarium i need help
-
kokonuts
- Oeuf

mon premier aquarium i need help
bonjour a tous voila je demarre dans l'aquariofilie avec un bac de 80l
dedans gj'ai mis 3 plantes 1 a expanssion rapide et 2 lente
ma population : neons guppy molly et platy ah vi j'oublie un ancistrus et 5 crevette d'eau douce
voila mon pb mes guppy creve les un apres les autres et g l'impression qu'ils se font manger (j'ai recuperer un mal en lambeau mais vivant ....)
alors voila je pense pour ma part que les neons sont plutot agressif mais bon je suis pas sur a 200 %
j'ai besoin de votre avis ......
merci d'avance
dedans gj'ai mis 3 plantes 1 a expanssion rapide et 2 lente
ma population : neons guppy molly et platy ah vi j'oublie un ancistrus et 5 crevette d'eau douce
voila mon pb mes guppy creve les un apres les autres et g l'impression qu'ils se font manger (j'ai recuperer un mal en lambeau mais vivant ....)
alors voila je pense pour ma part que les neons sont plutot agressif mais bon je suis pas sur a 200 %
j'ai besoin de votre avis ......
merci d'avance
- kevin77
- Prédateur

Re: mon premier aquarium i need help
Il nous faudrais tes paramètres d'eau (pH, GH, NO2 principalement).kokonuts a écrit : ma population : neons guppy molly et platy ah vi j'oublie un ancistrus et 5 crevette d'eau douce
Sinàon en se qui concerne ta population tu est en surpopulation et la plus part de tes poissons n'on pas leurs place dans ton bac:
Neons= ok si le bac fait au moin 80cm de façade
Guppys= ok
Platys= il faut au minimum 100L
Ancistrus= idem que les platys
Crevettes= ok
De plus tes poissons ne demande pas tous les même paramètres et si tu a mis que de l'eau du robinet les poissons amazonien ne doivent peut-être pas apprécier.
A tu mis tes néons en groupe? car normalement se sont pas des poissons agréssifs mais si ils sont mainten us dans de mauvaise conditions c'est obligé qu'il y-est des tensions.
- sabotagine
- Subadulte

Salut!
Alors déjà tu dois savoir sue tes mollys ne vont pas du tout dans ton 80l, il leur en faut au moins 150 à 200l. Les néons c'est limite en volume.
Et alors le pire : les mollys et les néons ont des paramètres totalement opposés : eau acide et douce pour les néons (pH 6 à 6.5) et eau dure et alcaline pour les mollys (pH 7.5 à 8.2).
Ensuite, il faudrait que tu nous donnes tes paramètres exacts et les dimensions de ton bac (longueur, largeur et hauteur) et depuis combien de temps tu l'as mis en eau.
Voilà, après on pourra t'aider
.
Alors déjà tu dois savoir sue tes mollys ne vont pas du tout dans ton 80l, il leur en faut au moins 150 à 200l. Les néons c'est limite en volume.
Et alors le pire : les mollys et les néons ont des paramètres totalement opposés : eau acide et douce pour les néons (pH 6 à 6.5) et eau dure et alcaline pour les mollys (pH 7.5 à 8.2).
Ensuite, il faudrait que tu nous donnes tes paramètres exacts et les dimensions de ton bac (longueur, largeur et hauteur) et depuis combien de temps tu l'as mis en eau.
Voilà, après on pourra t'aider
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
-
kokonuts
- Oeuf

ok donc il fais 80*36(hauteur d'eau)
mon ph la derniere fois que je l'ai mesure (pke je me suis dis que ça venais de l'eau) ph= entre 7 et 8
les neons sont en banc de 10
les molly sont 2 (1 male 1 femelle)
les guppy (2femelle et 2males) je sais qu'il faut une proportion de 2 femelle pour un male mais la ya eu hecatombe (en 3semainee j'au
i eu 4 morts)
4 crevettes
1 ancistrus (le posson marrant qui se colle a la vitre pour etre sur qu'on parle du meme)
1 platy (sa copine et morte)
mon bac tourne depuis 2 moi et demi et j'ai attendu 1 mois pour y mettre des poissons
quand a la durete de l'eau je sais pas exactement mais sur la boite de test d'une copine tout etait vert ....
mon ph la derniere fois que je l'ai mesure (pke je me suis dis que ça venais de l'eau) ph= entre 7 et 8
les neons sont en banc de 10
les molly sont 2 (1 male 1 femelle)
les guppy (2femelle et 2males) je sais qu'il faut une proportion de 2 femelle pour un male mais la ya eu hecatombe (en 3semainee j'au
i eu 4 morts)
4 crevettes
1 ancistrus (le posson marrant qui se colle a la vitre pour etre sur qu'on parle du meme)
1 platy (sa copine et morte)
mon bac tourne depuis 2 moi et demi et j'ai attendu 1 mois pour y mettre des poissons
quand a la durete de l'eau je sais pas exactement mais sur la boite de test d'une copine tout etait vert ....
- kevin77
- Prédateur

Avec aussi peut d'infos on peut pas t'aider, déja entre un pH de 7 et de 8 il y-a une grosse différence car a 7 les néons ça passe mais à 8 ça ne passe plus du tout.
A mon avis il faudrais que tu fasse un gros ménage dans ta population et enlever tous les poissons qui n'y on pasleur place et d'acheter des test en gouttes et tu verras que ça sera plus simple de gérer ton bac
A mon avis il faudrais que tu fasse un gros ménage dans ta population et enlever tous les poissons qui n'y on pasleur place et d'acheter des test en gouttes et tu verras que ça sera plus simple de gérer ton bac
- sabotagine
- Subadulte

- sabotagine
- Subadulte

- mickelie
- Adulte

salut,
Je suis plutôt d'accord avec tout le monde sur ta pop
et le besoin de paramètres pour t'aider mais tu dis comme déchiqueté ton guppy...
quelle sorte de crevette as tu? caridina ou macrobrachium...plus facile: avec pinces assez longues(macrobrachium crevettes fantomes) et un genre de bosse ou pas de pince et corps droit(caridinas japonicas, tiger).
dans le cas des premières, ce sont des prédateurs qui apprécient particulièrement les guppys
: poissons immobiles la nuit donc faciles à chasser...
@+ Michel
Je suis plutôt d'accord avec tout le monde sur ta pop
quelle sorte de crevette as tu? caridina ou macrobrachium...plus facile: avec pinces assez longues(macrobrachium crevettes fantomes) et un genre de bosse ou pas de pince et corps droit(caridinas japonicas, tiger).
dans le cas des premières, ce sont des prédateurs qui apprécient particulièrement les guppys
@+ Michel
-
kokonuts
- Oeuf

d'apres un dfes article que j'ai pu lire sur ce site il s'agirai de:" Les Atyidae : les genres Atyopsis et Caridina" la toute derniere photo est tres tres ressemblante
https://www.aquariophilie.org/pages/cru ... ?article=5
vala pour les tests va falloir que j'attende un peu je dois m'absenter qq jours ^^
je veut bien votre avis sur ces crevettes
https://www.aquariophilie.org/pages/cru ... ?article=5
vala pour les tests va falloir que j'attende un peu je dois m'absenter qq jours ^^
je veut bien votre avis sur ces crevettes
-