:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

LEs paramètres de mon eau de robinet!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

LEs paramètres de mon eau de robinet!

Message par TiTNiCo »

Voilà donc les paramètres obtenus sur l'eau du robinet avec le test en goutte Tetra:(Kh et Gh à 0,5 prêt)

Kh 8°d
Gh 9,5°d
NO2 <0,3mg/L
NO3 0mg/L
pH 7,5

Le Kh n'est pas un peu élevé? Le pH ne m'inquiète pas car j'ai 2 racines qui vont diffuser un peu de tanin et je vais installer un système CO2 pour mes plantes... Le Gh me semble correct!

Qu'en pensez-vous sachant que je compte mettre 5 scalaires, 8 corydoras schwartzi, un banc de cardinalis et quelques otocinclus affinis!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tes paramètres sont trop élevés pour la population souhaitée. Il faudrait que tu descendes ton gH à moins de 8 (entre 5 et 8 ) et ton pH entre 6.8 et 7.0 à peu près.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Avec de l'eau osmosée ca le ferait?
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je ne trouve plus le calculateur pour voir le quantité d'eau osmosée qu'il me faut... Tu peux me passer le liens?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je connais peu d'autres moyens valabes qui te permettraient de parvenir à ces paramètres...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je viens de faire le calcule d'eau osmosée et d'eau du robinet à mettre comme je changerait 48L par semaine cela me fait 24L d'eau osmosée et 24L d'eau du robinet. Avec ca mon Gh passera de 9,5 à 4,5 mais le calculateur n'indique pas le pH... Il descendra aussi c'est certains aussi que le Kh! Merci pour le renseignement!
Je peux mettre ces quantités dés la mise en eau de l'aquarium ou dois-je attendre?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Rien ne t'empêche de débuter ton bac avec une eau se rapprochant approximativement des paramètres définitifs.
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Oki! Je vais prévoir tout ca! ;) Merci
amande
Nageur libre
Nageur libre

Message par amande »

En tout cas ton eau de robinet est plutot pas mal du tout (je ne parle pas d'une utilisation en aquariophilie) mais chez moi le GH est supérieur à 21°d !!! Une horreur bourrée de chlore impossible à boire...vive l'eau en bouteille !
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Oui j'ai été plutôt satisfait des résultats... Sur aquabase j'ai vu les fiches des poissons dont je parlais plus haut et leur limite en Gh est de 10°d! Je préfère le descendre comme l'a dit Tetram. J'ai la chance d'avoir un osmoseur et m'a mère a prévu un endroit spécial dans notre nouvelle maison pour poser une cuve de réserve d'eau osmosée. Avec tout ca ca sera parfait! ;)
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

ton eau se raproche de la mienne au robinet... j'ai eu franchement pire...
ms coupage obligatoire pour de l'amazonien...

et tourbe+CO2+feuilles de chêne/catappa pour le PH si tu veux de l'eau noire/acide...
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Le CO2 va bientôt venir je vais ramener tout ca de mon 110L que je veux refaire... ;)