Bonjour
Je voudrais savoir comment vous faites pour récolter les nauplies d'artemias??
Quels sont les trucs pour faire au mieux? J'ai entendu qu'il fallait rincer les nauplies? Qu'il ne fallait pas donner les coquilles avec?
J'ai mis des oeufs en culture pour la première fois et je vois que bcp d'oeufs ont des "trucs" de la même taille qui sont maintenant attachés après.
Je suppose que c'est ça les fameuses nauplies.
Mais toutes sont attachées à l'oeuf et c'est si minuscule que je me demande ce que je vais pouvoir faire avec ça ???????????
Merci
Comment récolter les nauplies d'artemias?
- amande
- Nageur libre

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- amande
- Nageur libre

Arf ! Si je pose la question ce n'est pas parce que je suis fainéante mais parce que j'ai déjà fait une recherche sur pas mal de sites, mais rien sur la récolte si ce n'est l'histoire du rayon de lumière qui ne me renseigne pas le moins du monde...
Ps : ha oui pardon je viens de trouver l'article en question mdrr ! Je vois aussi qui en est l'auteur
Ps : ha oui pardon je viens de trouver l'article en question mdrr ! Je vois aussi qui en est l'auteur
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
nicau87
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- amande
- Nageur libre

Je me permets de faire remonter mon post car pour mon premier essai j'avais effectivement mes nauplies qui étaient en train d'éclore puis plus rien pendant 5jours......Elles ne se détachaient pas de l'oeuf.
En fait : j'avais eu la bonne idée d'oublier le récipient au soleil et l'eau de celui ci était montée à + de 40 degrés et avait surement dû tuer net mes nauplies.
Depuis j'ai recommencé déjà 3 fois en laissant le récipient un peu à la lumière du soleil le matin en surveillant et plus à l'ombre dans l'après midi.
Cette fois c'est un succès : tout fonctionne à merveille et mes alevins se régalent de ces nauplies. Dur dur les débuts en aquariophilie !
En fait : j'avais eu la bonne idée d'oublier le récipient au soleil et l'eau de celui ci était montée à + de 40 degrés et avait surement dû tuer net mes nauplies.
Depuis j'ai recommencé déjà 3 fois en laissant le récipient un peu à la lumière du soleil le matin en surveillant et plus à l'ombre dans l'après midi.
Cette fois c'est un succès : tout fonctionne à merveille et mes alevins se régalent de ces nauplies. Dur dur les débuts en aquariophilie !
-