:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment dois je faire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

laoma

comment dois je faire

Message par laoma »

bonjour

je viens d'acheter un aquarium de type juwel rio 300 litres

mes questions sont les suivantes :

Comment dois je positionner la sortie de la pompe filtre actuellement elle est droite et ca genere un courant en surface
mais je trouve que c un peu fort

est-il vraiment necessaire de mettre une pompe à air ? j'en ai mis une ???

Quels sont les poissons que je peux mettre pour commencer et combien ???

oui je sais beaucoup de questions mais je veux reussir

merci de votre aide
doudou

Re: comment dois je faire

Message par doudou »

alors tu doit diriger le pompe vers un carreaux si tu veut c ce ke je fais
vue ke tu as un 300litre tu peut prendre des scalaire,des guppy ,des platy, des molly
mais tu peut commencer avec des gros poisson comme des oscar :fish:
Corentin

Message par Corentin »

Salut,

avec un 300L tu dois pouvoir faire des cichlidés.
On les conseille pas trop aux débutants mais si tu renseignes bien sur leurs comportements spécifiques avant et que ton eau est compatible, je te les conseille.
En effet, leurs comportements territoriaux sont vraiment passionnants et ils sont générallement superbes, ce qui ne gache rien.
Perso, je trouve qu'on est souvent tributaire de son eau. En effet, j'ai appris par expèrience qu'il ne faut jamais mettre de produits chimiques pour corriger les constantes de ton eau (et ils te diront pas le contraire ici). Avec du CO2 etc, tu peux modifier ces constantes mais le plus simple pour commencer c'est de prendre des poissons dont les besoin en qualité d'eau sont trés proche de ceux que tu as.

Bonne chance,
Corentin.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Bravo et merci de nous interroger avant de peupler ton bac.
Tes poissons dépendront de la qualité de l'eau que tu as à ton robinet (pour commencer)
Après si tu en as envie tu pourras apprendre à "travailler" ton eau pour obtenir des caractéristiques bien précices afin de créer un biotope particulier dans ton bac
Avec l'eau de ton robinet tu devrais pouvoir maintenir soit des Cichlidés des lacs d'Afrique soit des Poeciliidés(guppiess,xyphos,platies,molly)

Mais ne mélange pas des poissons faits pour des eaux de qualités différentes (même si certains illuminés te disent le contraire sous pretexte que ce sont tous des poissons d'élevage)

Sur les sites du Cercle tu obtiendras tout les renseignements nécessaires
Surtout pas d'oscar: ils bouffent tout ce qui passe
Si ton courant est trop fort, utilise une canne de rejet perforée à 2cm en dessous de la surface
A+

[%sig%]
doudou

Message par doudou »

c'est bien des oscar alors il faut en mettre
yvan

Message par yvan »

Tiens, je crois que je n'avais pas lu ici...

M DAUL, vous venez d'insulter 90 % de vos débutants, qui ont des scalaire avec des guppies, ou des platies avec des Corydoras, vous vous insultez probablement vous-même, ainsi que de nombreux amateurs confirmés, y compris rédacteurs de magazines aquariophiles très connus!

"Illuminé" est une insulte grave, d'autant plus que vous ne prenez pas la peine d'expliquer ce que vous dites. Est-ce vraiment pédagogue pour votre débutant ? N'est-ce pas un terme excessif ? Pensez-vous que votre message va passer et faire changer d'avis ceux contre lesquels vous vous élevez ? Je ne le pense pas; encore une fois
Les insultes ne servent à rien. Juste à vous faire baisser dans l'estime des gens qui vous lisent (la pédagogie ,c mon boulot...)

Doudou, c bien de faire de l'humour (j'espère que ce n'était pas sérieux ???!!!!) mais pense que tu as à faire à quelqu'un qui ne sait pas que ce que tu dis n'est pas vrai. Il pourrait le prendre au sérieux et échouer. C ce que tu veux ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je n'ai certainement pas insulté qui que ce soit parmis les débutants, me contentant simplement de conseiller de respecter les principes de biotope et non d'écouter certains mauvais conseilleurs qui permettent de mélanger n'importe quels poissons dans n'importe qu'elle eau
Il suffit de lire toutes les revues VALABLES parues ces derniers temps pour se rendre compte qu'elles abondent dans le même sens que moi:
A savoir:
Respect fondamental du biotope d'origine des poissons
A+

[%sig%]
laoma

Message par laoma »

merci pour tout mais surtout vous battez pas pour rien moi j'ecoute ce que l'on me dit mais mon choix se fera apres avoir lu tout sur votre site super genial

encore merci :tv)