:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils demandés

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cedric dist

conseils demandés

Message par cedric dist »

J'ai envoyé un message le 20/11/03 concernant l'aquarium que je possede.Merci pour les reponses mais j'aimerai avoir des informations complementaire dans l'interet de mon bac.D'abord,merci Michel Daul pour ta réponse, mais dois je garder mes scalaires qui font deja une belle taille ou doit je essayer de les faire reprendre par mon vendeur, cela m'embetterais car j'y tiens mais si c'est pour leurs biens! Tu dit aussi qu'il faut que je diminue mon ph avec de l'eau osmosée est ce qu'avec de la tourbe cela ne marcherais pas non plus?Enfin pour Mattier tu me dit de changer mon éclairage, de passer de 20w à 50w!Je possede une galerie thermophormé de la marque juwel hors il n'y a la place que pour 1 seul néon et je ne sais pas si je peux mettre un neon de 50w (problemes de surchauffe ou autres?)Sinon si je peux changer mon neon pou un plus puissant quel type doit je prendre sachant que je possede beaucoup de plantes?
Flac

Re: conseils demandés

Message par Flac »

Il y deux messages dans le cercle, un hier et un aujourd'hui sur les ajouts d'éclairages... ;)
Mattier

Message par Mattier »

Pour l'éclairage, tu es sans doute coincé : en effet, tous les tubes d'une longueur donnée ont la même puissance : il faut donc en ajouter, et ton problème de galerie mal @!#$çue est très courant. C'est pour cela que de nombreux aquariophiles construisent eux-mêmes leur galerie (voir site).
Mais je te confirme que ton éclairage est très en-dessous du minimum vital.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Une discussion, tu n'en as qu'un : la tienne
J'en ai beaucoup, comme tu peux le voir, donc je ne peux me rappeler le PB de chacun

Alors si tu te réfères à une discussion antérieure, tu la rappelles si tu veux avoir une réponse :-)

Si je ne t'ai pas parlé de tourbe mais d'eau osmosée, c'est qu'il y a une raison
Pour tes Scalaires ? (voir début du post)

Pour le 2éme tube fait comme les copains qui ont trouvé une solution (fixation de 2 clips avec 2 vis dans le couvercle etc...)

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut, un tube ne demande que 4cmmm donc meme si tu n'a pas de place pour le ballast et le starter que tu pourra d'ailleur aisément mettre en dehors, tu peux tres bien mettre 2 douilles etanche pour un second tube.

En ce qui concerne ton eau, la filtration sur tourbe fera baisser ton ph qui si le kh n'est pas trop elevé. Car dans le cas contraire, le pouvoir tampon sera tellement fort, que la tourbe n'aura pratiquement aucun effet...

A+
Damien
cedric dist

Message par cedric dist »

Pour mes scalaires en fait j'ai un bac de 110 litres hors il semblerait qu'il faut le double.Sinon aprés lecture des differnts sujets sur l'éclairage je vais essayer de monter un autre neon au niveau de mes deux ouverture du dessus (c'est le seul endroit ou je peux en mettre un)Pour les tube je vais donc essayer 1 sylvania et 1 daylight.Merci pour votre aide tres precieuse et surtout plus judicieuse que certains vendeurs (le mien compris semble t'il puisse que c'est lui qui m'a tout conseillé nottament pour ma population)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Demande lui (à tout hasard) de te reprendre te Scalaires et tu verras sa réaction....?

[%sig%]
René

Message par René »

Michel,

Il y a un bub dans le forum. En tant que webmaster du site, peux-tu faire quelque chose à ça ?
Quand on écrit congo, congélateur, conferve, tu vois, il y a un problème.

Merci d'avance d'y remédier. :)

René
René

Message par René »

Ben non tiens ici ça marche, par contre, @!#$çue ... ca passe pas.