:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

départ en vacances , réponse urgente!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mél
Oeuf
Oeuf

départ en vacances , réponse urgente!!!

Message par mél »

bonjour,

je pars un dizaine de jours en vacances, il y a t-il des précautions à prendre? comment dois-je faire? lumiere (néon), nourriture,etc...
faut-il que j'achete un minuteur pour le néon?
je vous remercie
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une petite recherche? Comme sur l'autre post que tu as démarré?

Et le minuteur, si tu n'en as pas encore, il serait temps de t'en procurer un...

PS: merci de ne pas se positionner dès le début dans une attitude totalement passive... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

nourriture, il existe des distributeur automatique fiables, et les néon, ce serai bine d avoir un minuteur, on ne peut pas laisser fonctionner les néons sans arrêt.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

tu aurais pu chercher un peu sur le forum... tu aurais eu ta réponse bien plus rapidement et par toi meme...

Sinon, les conditions durant ton absences doivent etre les mêmes que quand tu es la. Donc il te faut un minuteur pour l'éclairage. Il ne faut absolument rien bouger d'autre au niveau matériel (ne pas couper la pompe, le chauffage, ...).

Pour la nourriture, si c'est deux semaines tes poissons tiendront le coup. Nourris les correctement avant ton départ et puis laisse les jeuner durant ton absence.

N'utilise pas les "blocs vacances" vendus en animalerie... Ils polluent l'eau et peuvent faire monter les nitrites en fleche et durant ton absence ca peut etre désastreux!

Voilà en gros...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
mél
Oeuf
Oeuf

reponse de mél

Message par mél »

bonjour!
tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu!
toutefois et ceci est valable pour TeTRa M78 et SeibZ entre autres, je pense qu'il est inutile de répondre si c'est pour être désagréable, je ne suis peut-être pas aussi doué que vous en ce qui concerne ce site que je n'ai connu qu'hier en faisant une rech sur google! donc pour l'instant je tatonne, en revanche, si les questions vous gonflent, c'est simple n'y répondez pas et un peu d'indulgence pour les débutants ne serait pas du luxe!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne vois pas en quoi le fait d'être débutant excuse le fait de ne pas chercher l'info par soi-même.

Maintenant, reste dans cette position d'oisillon attendant l'info le bec ouvert, et tu verras que très vite, plus personne ne prendra le temps de te répondre.

Sur ce...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Je ne vois pas en quoi nous avons été désagréable...

Ce forum est, comme tout autre forum, équipé d'une fonction "Image Rechercher". Ce problème (surtout à ce moment ci de l'année) est abordé toutes les semaines, ils y a de nombreux topics comportant les mêmes questions que tu aurais pu trouver par toi même...

Venir poser la question directement est bien plus simple c'est sur, mais une démarche personnelle apprends bien plus de choses...

Maintenant, tu râles parceque nous sommes soit disant désagréables mais dit toi bien que ce forum et les informations qu'il peut te procurer ne sont pas a considérer comme un dû mais plutot comme une aubaine d'avoir des gens qui passent leur temps à partager leurs connaissances afin d'en faire profiter les autres...

Si tu n'acceptes pas une simple remarque concernant ta démarche, je n'y peux rien...

Et puis, je pour finir la dessus, je tiens à te rappeler que je t'ai quand même répondu de manière assez complète et donc je trouve ton attitude bien plus déplacée que celle que tu prétends démontrer...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
mél
Oeuf
Oeuf

ok

Message par mél »

je ne considère pas les réponses à mes questions com un dû, bien au contraire, tout comm les gens ne sont pas obligés de me répondre, c'est un fait.maintenant je suis allée sur la fonction rech et j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions.
maintenant me traiter de passif, d'oisillon etc... enfin si ça peut vous défouler!
je pense q ça n'est pas nécessaire de s'envoyer 20 millions de messages pour ce dire des choses sympas
on en reste là
merci encore