:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

botia macracantha : harcelement !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Flo

botia macracantha : harcelement !!!

Message par Flo »

bonjour :D
voilà 3 semaines que j'ai acheté 2 Botia macracantha, ils s'entendaient comme 2 potes de la vie je n'ai jamais vu une telle complicité entre 2 poissons, mais voilà y en a 1 qu'est mort (maladie des points blancs pendant 2 semaines) .. alors comme ils vivent en banc (vu la taille de mon aquarium 3 serait le maximum !!!!) j'en ai racheté un autre aujourd'hui au bout d'une semaine pour pas que le premier meurt de solitude.

Mais voilà : l'ancien ne cesse d'arceler l'arrivant depuis ce matin !!!
cependant le nouveau ne fuie pas à l'autre bout de l'aquarium !
il avait repri de belles couleurs noirs après son temps d'adaptation, et le voilà redevenu gris !!
Je ne sais pas quoi faire ..

Est-ce que celà peut être dû à une sorte de comportement amoureux ?!
je ne sais pas distinguer un mâle d'une femelle sur cette espèce et le vendeur ne m'a rien dit, je n'avais pas réfléchi à ce probleme
Dans tous les cas, comment faire pour cesser cet harcelement qui épuise le nouvel arrivant ?!

j'ai déjà procédé à un traitement préventif contre les points blancs à cause du nouveau venu, et j'ai également mis de l'anti-stress.

MERCI bcp pour votre aide !!!
Flo

Re: botia macracantha : harcelement !!!

Message par Flo »

si qqn pouvait m'aider ce serait sympa car là le nouveau a les nageoires toutes abimées !! Sur un autre forum on m'a dit que c'est parceque 96L c'est trop petit pour eux..mais qu'est ce que je fais alors? je les ramène au magasins?! ...
David

Re: botia macracantha : harcelement !!!

Message par David »

96 litres, c'est effectievement beaucoup trop petit ! Là est sans aucun doute la cause du problème.

Les botias vivent en groupe. Il faut compter au moins 300 litres pour faire cohabiter un petit groupe de 4.

Bien à toi.

[%sig%]