lu voilà ayant un bac de 100l(et oui je commence) je voulais savoir si je suis obligé de mettre une pompe à air?
J'ai 1 colomba aquatica 2 anubias nana et 2 élodea densa.
s'il fo rajouter des plantes pas de problèmes c'est justement ce que je veux.Mais alors les quelles?
merci
plantation????
Modérateur : Nicolas
-
Anthony
Re: plantation????
Les pompes a air augmentent la quantité d'oxygene dans l'eau et, par leur remous, diminuent la quantité de C02. Du coup ce n'est pas tres bon pour les plantes. Ainsi, les pompes a air ne servent en general pas a grand chose (SAUF pour les bacs bien specifiques avec des poissons qui consomment beaucoup d'oxygenes comme les cichlydes des lacs africains). En effet, l'oxygene present dans ton eau par simple echange gazeux au niveau de la surface de ton aquarium est (en general) largement suffisant.
Anthony
Anthony
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à cette excellente réponse suf que tu peux générer un faible remous en surface avec le rejet de ta pompe pour accroitre l'échange gazeux à l'interface
A+
[%sig%]
Je n'ai pas grand chose à ajouter à cette excellente réponse suf que tu peux générer un faible remous en surface avec le rejet de ta pompe pour accroitre l'échange gazeux à l'interface
A+
[%sig%]
-
Lemeunier Marc
merci bcp de vos réponses.
Je voudrais rajouter rajouter des plantes mais lesquelles?
merci
Je voudrais rajouter rajouter des plantes mais lesquelles?
merci
-
David (modérateur)
Bonjour,
S'il s'agit d'une première et/ou si tu ne possèdes pas de système CO2, je te conseille des plantes à culture facile et à croissance rapide tel que Ceratophyllum demersum, Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis, Hygrophila corymbosa, Echinodorus bleheri, ...
Ces plantes n'exigent pas non plus un éclairage puissance. Un éclaiage de 0,4 w/litre devrait suffir.
Bien à toi.
[%sig%]
S'il s'agit d'une première et/ou si tu ne possèdes pas de système CO2, je te conseille des plantes à culture facile et à croissance rapide tel que Ceratophyllum demersum, Hygrophila polysperma, Vallisneria spiralis, Hygrophila corymbosa, Echinodorus bleheri, ...
Ces plantes n'exigent pas non plus un éclairage puissance. Un éclaiage de 0,4 w/litre devrait suffir.
Bien à toi.
[%sig%]