:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

couleur d'un betta

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
lana
Nageur libre
Nageur libre

couleur d'un betta

Message par lana »

Bonsoir à tous !

Petite question bete : Comment on met une photo ?
Voila dsl c'est peut etre écrit quelque part mais je n'ai pas trouver !

Merci

Bonne soirée
Modifié en dernier par lana le 31 juil. 2006, 23:05, modifié 1 fois.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Regarde ici ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

error!

The MIME type of the uploaded file "image/bmp" was not accepted by the server.

Use only: image/gif, image/pgif, image/jpeg, image/pjpeg, image/jpg, image/x-png.

voila ça me met ça et je comprend pas pourquoi, c'est une image que j'ai prise sur google. :(
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

re

bon apparement ça marche enfin moi je la voit !

Donc bref tout ça pour vous demander quelle est la couleur de ce betta parce que la je veux la meme !!

@LoX merci pour le lien
:wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

lana a écrit :bon apparement ça marche enfin moi je la voit !
Oui, oui, ça fonctionne...Nous aussi on la voit ;)
Donc bref tout ça pour vous demander quelle est la couleur de ce betta parce que la je veux la meme !!
Arf ! C'est vrai qu'il a une couleur difficile à déterminer :? Désolé de ne pouvoir t'aider :(
@LoX merci pour le lien
:wink:
De rien ;)
Modifié en dernier par LoX le 01 août 2006, 16:04, modifié 1 fois.
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je pencherais sur un Metallic steel blue.
Par contre je rectifie quelque chose que tu a dit: tu ne veut pas la même mais le même.C'est un mâle betta splendens de type plakat (a queue courte) a ne pas confondre avec une femelle (dans le cas de celui que tu montre c'est flagrant mais c'est souvent que des gens se retrouve avec 2 mâles alors qu'ils pensaient avoir acheter un couple car les plakat du commerce ne sont pas aussi beau que celui là) :wink:

Par contre pour le colorie je ne te l'assure pas à 100%, attend d'autres personnes :wink:
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

Lu !

Je veux la meme couleur mais pas le meme male !! bref

Est ce que c'est facile à trouver dans le commerce ? C'est la première fois que je vois cette couleur.

Peut etre chez un éleveur amateur ? bon je verrais bien j'ai peut etre une chance de tomber dessus en animalerie !!

merci

bonne journée
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Plutot chez un éleveurs... Dans les commerces, il est rare de trouver autre chose que la panoplie des rouges/bleus/jeunes traditionnels... Malheureusement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, c'est dommage, j'ai vu une fois un violet, mais assez moche, et un turquoise, mais réservé.

mais le rouge ou un beau bleu c'est pas si mal non plu.
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

[img=http://img416.imageshack.us/img416/6339 ... jr6.th.jpg]

Et celui la ? je sais que c'est un CT ( enfin je pense)
il a plein de couleur mais je sais pas laquelle on prend en compte!

merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un CT bleu. Je ne sais pas si on parle de ses pectorales dans la description de sa robe...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

d'accord merci

Je vous épargne tous les bettas de google que je trouve beau parce que sinon ...

bonne journée
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens petite question ... combien coûte un poisson comme ce Crown tail chez un éleveur?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En animalerie, ça tourne aux environs d'une 10aine d'€. Chez un éleveur, sans doute un peu plus en raison du "pedigree" et de l'assurance d'a voir affaire à de bonnes souches...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En fait, je n'ai jamais vu de CT dans les commerces :? où peut-être ai-je mal regardé? Je pensais que ces formes n'étaient disponibles que chez les éleveurs.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

J'ai acheté mon CT dans une bourses aux poissons et il ressemble d'ailleurs beaucoup à la seconde photo proposée sur ce topic ;) Il me semble l'avoir payer 5 ou 6 euros... Et les Betta que je vois dans les animaleries près de chez moi sont à peu près dans les même prix.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il y en a, mais il faut les voir, puisque souvent, ils croupissent dans un verre d'1L... Donc il est rare de les voir parader, et donc de s'appercevoir que ce sont des CT par exemple...

Tu t'intéresses aux bettas?

;
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

hehe pas vraiment mais je m'informe :wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

salut,
pour les coloris (et les formes) des bettas, il y a un dictionnaire précis sur le forum "jurabetta" avec photos pour illustrer chaque style de coloris, si ca peut t'aider, va faire un tour sur leur site... :wink:
pour les prix des bettas, chez les éleveurs particuliers ca varie du simple au double, 10€ à 25€ hors frais de port. il existe même un site de vente aux enchères de bettas du monde entier, les prix peuvent atteindre 45€ :shock:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas