:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aloha le retour!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
aloha
Juvénile
Juvénile

Aloha le retour!!!!

Message par aloha »

Bonjour à tous!!!!

Et voilà revenue du fond fin d'un vieux tiroir..... tein tein tein.... MOUAH!!! :fetes:

Pfiou j'en ai eu des mésaventures depuis un moment, avec entre autre un déménagement, plus d'internet pendant 2 mois (merci Wanadoo :evil: ), une fin d'année scolaire chaotique, le décès d'une amie et j'en passe!!!!

Vous m'avez manqué!!!!

Ce qui a le plus pertubé mon aqua, "bizarrement" c'est le décès d'une amie proche (22 ans tuée en moto par un #!@ qui ne s'est pas arrété au stop :cry: )
C'est un peu compliqué à expliquer mais en gros j'ai du récupéré 3 scalaires qui vivaient dans un aquarium de 54L. :?
Ils appartenaient à son petit frère qui ne veut plus les voir, depuis le décès de sa soeur, et ses parents me les ont donnés, genre avec toi ils seront bien. J'ai pas pu dire non, vu les circonstances.
Ils sont dans mon 60L depuis plusieurs mois, le mal étant déjà fait je pense car ils n'ont pas grandi depuis que je les ai. Je ne sais pas l'age qu'ils ont mais ils ne sont pas bien grands. Je mettrais des photos dès que je pourrais.

Les scalaires viennent donc s'ajouter à mes 6 tachnytys que je possédais déjà et à un combattant que j'avais acheté juste avant tout ça.
J'ai eu très peur à l'idée de mettre les scalaires avec lui, mais je dois dire que la cohabitation se passe à merveille.

Mais bon mon aqua du coup devient du grand n'importe quoi.
Je vais démarrer mon 120L que j'avais acheté il y a de ça un moment mais je n'ai jamais eu le temps de le mettre, entre à cause de mon déménagement et des travaux.

Je sais que ça n'est pas du tout académique pour mon aqua, mais essayez de comprendre les circonstances.
Grace à vôtre aide je vais essayer de minimiser les degats, déjà en installant le 120L.
Merci d'avance.
Je suis très contente de vous retrouver, et desolée pour le pavé!!! :oops:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Welcome back...

Il vaudrait quand même mieux que tu tentes de te séparer des scalaires. Même dans le 120L, ils souffriront... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est cool de te revoir ici :D
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

mes condoléances :(
sinon heureux de te revoir,parmis nous,et tu vas pouvoir nous conseillé pas mal de truc sur les crevettes (animalis) :evil:
:wink:
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

La Seine-Saint-Denis. C'est pas loin du 95 (Cergy). Le cas échéant, j'ai peut être une jeune-fille qui accepterait de te prendre tes scalaires. A voir. Je ne lui en ai pas parlé mais je sais qu'elle avait envi de passer des poissons rouges à un aqua plus sophistiqué.
Gloup Gloup,
Lau.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hello...

Et désolé pour ton amie...

En tout cas, cette histoire ne me rassure pas...

Ma copine s'est mis à la 125... Et même si je sais qu'elle ne roule pas comme une calue, cela me renforce dans ma conviction, qu'avec tout les chauffards qu'il y'a, il suffit de pas grand chose pour passer l'arme a gauche...

Sinon, pour tes Scalaires, En fait, etant donné que tu les as mis apres, ils sont bien moins agressif, que si tu les avais eu avant, et rajouter apres tes poissons actuel... Dans dans ce second, l'introduction aurait été considérée comme intrusion...

Alors que la, c'est plutot eux les intrus.

Pour 120L, ca sera toujours mieux que dans 60, mais ca ne sera toujours pas suffisent.

Dison que tu peux les garder seul dans le 120L en attendant de leur trouver une maison plus approprié...
A+
Damien