:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

urgence,maladie des yeux

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

florian

urgence,maladie des yeux

Message par florian »

Bonjour, les yeux de mes poissons se couvrent en quelques jours d'un voile épais un peu en forme d'étoile, le poisson meurt en 2 jours.2 traitements sont en cours un contre les algues filamenteuses et l'autre contre l'ichto (présent alors sur un pléco) y a til un lien ou est ce une maladie?merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: urgence,maladie des yeux

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je pense que le lien est l'état sanitaire de ton bac

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, entretien, type de filtration)

Commence par changer 40% de ton eau avec une eau aux mêmes paramêtres et à la même T°
Puis, traites avec un désinfectant général(type Génénral Tonic ou similaire) sans charbon dans le filtre

Dans 4/5 jours tu nous dis ce qui en est

A+

[%sig%]
David

Re: urgence,maladie des yeux

Message par David »

Ichtio ? Ichthyophonus ou Ichthyophthirius (maladie des points blancs) ?

Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux maladies à part peu-être comme le dit Michel, un état général du bac qui doit laisser à désirer ?

Pour le voile, sur les yeux, il s'agit peut être de cela :

Lymphocystose :

Léger voile fongique sur les yeux
Champignons
Tenter les sulfamides, la gentamicine, la minocycline

[%sig%]