On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonsoir, voila en fin d'aprem' je suis aller chez un collègue aquariophile toulousain connu sur un forum du net, qui proposait de me donner des plantes. Donc j'arrive et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un énorme mais alors énorme aquarium encastré dans le mur de son salon... Un beau aquarium de 4500L amazonien planté, rien que ca J'ai eu droit à pleins d'explication et au tour du propriétaire et de toute l'installation, trop contente
N'empêche qu'il est à l'étroit le mec, ça doit pas être facile à gérer un bac comme ça. Surtout avec les tuyaux, les fils et tout qui partent dans tout les sens.
déjà je pense que le type dispose d'un minimum d'hygiène et puis il faut savoir qu'un bac adapté à ses poissons, bien entretenu et tout et tout fait que les poissons sont en pleine possession de leurs moyens y compris leurs défenses immunitaires qui les protègent de pas mal de choses
Tres joli. On reflechi a un bac de ce format la dans notre sous sol. Mais moi j'aime pas trop le look "encastré", ca me fait penser aux vieux James Bond et aux mechants qui ont des requins dans leur salon pour moi ca fait kitsch.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Très beau, j'attendrais d'etre bien plus caller en aquario pour me lancer la dedans et surtout avoir la place ... pour le moment en appart ce n'est pas envisageable lol
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Et meme avec le mode d'emploi, il faut etre sacrément bricoleur!! Pas moi qui m'en sentirait capable. Deja que mon premier bac de + de 30L (288L) s'est fendu apres quelques jours de mise en eau, alors que tout était parfaitement mis en place... J'imagine pas les 4500L dans le salon
CFAPSE a écrit :Très beau, j'attendrais d'etre bien plus caller en aquario pour me lancer la dedans et surtout avoir la place ... pour le moment en appart ce n'est pas envisageable lol
disons qu'en appart c'est faisable mais va falloir arriver à convaincre ses voisins du dessous de vivre avec des étais dans leur salon