:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac à guppy (video)

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

Mon bac à guppy (video)

Message par Guppyquarium »

Voici une petite video de mon bac à guppy de 60L
Elle a été prise au format MOV avec un APN, converti en AVI puis un peu éclairci avec movie maker.. le résultat final est pas top, mais bon, on voit qd meme ce qui s'y passe :p

La video

En tout cas, voila un vrai bac ou il y a de la vie! :accord8:
Modifié en dernier par Guppyquarium le 13 août 2006, 17:49, modifié 1 fois.
---> échange de guppy en Lorraine <---
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est quel volume le bac ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
magali
Alevin
Alevin

Message par magali »

salut :D

je fait moi meme un aqua uniquement de guppys et avec 50L j'ai mis 10 guppys et on dirais que tu en a beaucoup plus que moi....

quel est le ratio entre le nombre de poissons et le volume de l'aqua?
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus
un couple de Iriatherina werneri

Bac 22L
Red cherry

2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

ouhlalala, tu es en surpop grave!!! :?
attention à la polution qui ne manqueras pas de ternir la vie de tes ecailles!!!
Je serais curieux de connaitre ton taux de nitrates??
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

faut lire.. pas uniquement télécharger la video
Bac de 60L (brut)

J'ai environs 25 guppys adultes, qlq ados, qlq enfants et des alevins..
J'en ai beaucoup en effet. Pas la peine de critiqué hein ;)
J'ai pas mis la video pour ça

Juste pour montré que mon aqua était bien vivant, les les guppys bougent bien et qu'ils ne sont pas entassé les un sur les autres contrairement à ce que certains pourrait penser en voyant écrire autant de guppy pour 60L

vla :)
Modifié en dernier par Guppyquarium le 13 août 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

mickelie a écrit :ouhlalala, tu es en surpop grave!!! :?
attention à la polution qui ne manqueras pas de ternir la vie de tes ecailles!!!
Je serais curieux de connaitre ton taux de nitrates??
je n'ai pas de nitrate, vaut pas s'inquiéter. Le jour venu, ils iront tous dans un 200L minimum :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu n'as pas changé, tu es tjrs autant iresponsable et tu fais tjrs autant n'importe quoi avec tes pauvres poissons.

Un petit conseil, tu fais ce que tu veux bien que cela soit intolérable mais tu viens pas dire aux débutants qui viennent se renseigner de faire la même chose que toi et que la surpopulation c'est que des théories....
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

sax a écrit :Tu n'as pas changé, tu es tjrs autant iresponsable et tu fais tjrs autant n'importe quoi avec tes pauvres poissons.

Un petit conseil, tu fais ce que tu veux bien que cela soit intolérable mais tu viens pas dire aux débutants qui viennent se renseigner de faire la même chose que toi et que la surpopulation c'est que des théories....
1/ exactement, je fais ce que je veux
2/ je ne conseil rien du tout
3/ évite de poluer, j'ai pris une jolie video, c'est pas pour entendre de tel chose
sax
Prédateur
Prédateur

Re: Mon bac à guppy

Message par sax »

En tout cas, voila un vrai bac ou il y a de la vie! :accord8:[/quote]

ça veut tout à fait dire que nos bac peupler correctement sont monotones....

Bye, j'ai pas l'intention de faire un débat avec toi parce que tu as tjrs raison.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

en effet c'est pas très malin de montrer fièrement un bac qui est plein à craquer de pauvres guppys, toujours autant victimes de leur succès!
sur la vidéo je vois pleins de poissons qui nagent, assez empilés les uns sur les autres, et je vois les mêmes dans les bacs des animaleries... :roll:
si on ne met pas de limites à la population d'un bac, tout le monde peut faire n'importe quoi, 30 poissons rouges dans une boule de 30L, des discus dans 50L... ca rentre sans problèmes! mais je vois pas où est le plaisir de maintenir dans d'affreuses conditions des animaux :(

tu es en surpop, tu as 2,5 fois trop de poissons dans ton bac (sans compter les non adultes) alors n'oublie pas de le préciser, ne serait-ce que par respect pour les débutants et tout le boulot que les aquariophiles vont devoir faire en passant derrière toi !
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

En effet, tu as fais une superbe vidéo... tout ce qui ne faut pas faire en une leçon... :twisted:
si tes poissons ne se montent pas dessus alors le métro à l'heure de pointe ressemble à un jardin d'enfant calme et ensoleillé.
De plus que tu fasses ce que tu veux c'est , en effet, ton droit mais "polluer" ton post, comme tu dis, est une obligation si on ne veut pas que des personnes qui chercheraient des conseils, tombent sur d'aussi mauvais que les tiens.
Si tu es en désaccord avec tout ce qui est de la charte de l'aquariophile responsable tu n'as rien à faire ici.
:tete:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Merci de me soutenir.... Des fois j'ai l'impression de passer pour l'emmerdeur de service mais ce genre de comportement m'énerve alors en plus si on vient s'en vanter....

@ Guppyaquarium: Si il y a tant de vie que ça dans ton bac c'est parce que tu as tellement de poissons qu'ils sont stressé et qu'ils remuent dans tous les sens.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

tu le remarque bien, qd tu vas dans une animalerie, sa grouille, y a en plein, et c'est beau
Et c'est aussi beau chez moi (voila plus avec l'aménagement de l'aqua), les yeux sont attirer par ce bac, et voila le plaisir de les maintenir en vie (même si maintenir en vie c'est pas trés beau)
Il est bcp plus beau que mon bac de 200L avec 4 scalaires qui se battent en duel et qui ne bouche pas! C'est d'une forte inutilité ce genre d'aquarium, mais j'ai voulu, j'assume. (c'est comme avoir un chien qui reste alongé sur le canapé 24/24h)

On voit peut etre selon toi les guppys les uns sur les autres en 1er plan, c'est pke ils m'ont vu et sont tous venu se coller a la vitre de devant :D
Sa aurait fait le meme effet avec 10guppys

Tout a l'heure je prendrais une video quand je les nourrirai, vous verrez que c'est plus clair :D

J'ai du répondant pour tout ceux qui critiqueront ma façon de faire.
En attendant j'ai une trés bonne eau, 0mort a mon compteur depuis des années (si je compte mes précédents bacs..). Je ne suis pas un mec qui ne sait pas ce qu'il est entrain de faire :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Pour ton information, les bacs d'animalerie peuvent se permettre d'être surpeuplé car les poissons ne restent pas longtemps. Ensuite, ils ont des filtration très puissante et de très nombreux et gros changement d'eau sont effectué fréquemment.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

sax a écrit : @ Guppyaquarium: Si il y a tant de vie que ça dans ton bac c'est parce que tu as tellement de poissons qu'ils sont stressé et qu'ils remuent dans tous les sens.
oui, ils sont stressé les pauvres :lol:
Je vais leur filé un peu de bleu de métilène, sa va allé mieux :wink:
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

sax a écrit :Pour ton information, les bacs d'animalerie peuvent se permettre d'être surpeuplé car les poissons ne restent pas longtemps. Ensuite, ils ont des filtration très puissante et de très nombreux et gros changement d'eau sont effectué fréquemment.
et donc?
Modifié en dernier par Guppyquarium le 13 août 2006, 19:25, modifié 1 fois.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Et donc, pour un bac de particulier ce n'est pas faisable car déja un les poissons restent en permanence et deux, de cette façon il n'y a pas d'équilibre dans le bac.

Dis moi, t'es sérieux ou bien tu fais exprès d'être débile comme ça ??
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

oui, je suis débile si tu veux une explication logique à ce que je fais
Tu ne sais pas ce que je fais
Tu ne sais pas ce que je compte faire
Donc tu n'as pas a dire ce que tu dis
Modifié en dernier par Guppyquarium le 13 août 2006, 19:25, modifié 1 fois.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Fais ce que tu veux mais arrête de venir donner tes conseils sur le forum!!
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

sax a écrit :Fais ce que tu veux mais arrête de venir donner tes conseils sur le forum!!
kel conseil?