:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

scalaires se battent=> devenu un couple

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

scalaires se battent=> devenu un couple

Message par fun aqua »

voila j'ai un petit souci car 2 de mes 4 jeunes scalaires se battent (j'aimerai former un couple). il y a un faible qui peut presque jamais sortir du coin sans se faire chasser a nouveau pas l'autrte.

que faire??? ramener le faible chez le vendeur? ou autre solution?
Modifié en dernier par fun aqua le 10 sept. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est classique... La hiérarchie est en train de se former, et ton dominant est en train de se placer en haut de l'échelle.

Il faut espérer qu'il trouvera rapidement sa femelle dans le groupe pour que tu puisses ramener les deux autres avant qu'ils n'en patissent de trop.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

TeTRaM78 a écrit :Il faut espérer qu'il trouvera rapidement sa femelle dans le groupe pour que tu puisses ramener les deux autres avant qu'ils n'en patissent de trop.
S'il y en a une ... parce que ce n'est pas forcément sûr à 100% :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

En espérant qu'il y ait une femelle dans le tas...

Statistiquement parlant la probabilité d ene pas avoir de femelles existe bel et bien, donc prévois cete eventualité et surveille bien tes scalaires dans les jours à venir pour agir dés qu'il sera temps...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ok, je le ferais, si cela déborde, je ramènerait le plus faible au vendeur.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

c'est dommage que tu habite loin sinon je t'aurai bien racheté ton scalaire peureux
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

salut fait attention j'avait deux couple et un tous seul ils ont reussis a le tuer .
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

voila, je les ai bine obervé, et le scalaire vaincu ne pleut plus du tout sortir du coin. je pense le ramener, est-ce que c'est bien??? j'ai pas envie de faire de bêtise.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,
fun aqua a écrit :j'ai pas envie de faire de bêtise.
J'ai bien peur que la bêtise ait été de mettre des scalaires dans 200L bruts soit environ 160L nets.
Tu te retrouves effectivement dans une impasse.
Premièrement, la solution de facilité consiste à enlever le scalaire dominé.
Le problème, c'est que tu ne fais que déplacer la dominance sur un autre poisson. Qui sera pire pour lui que pour celui que tu enlèves car avant il était deux à subir et que maintenat il se retrouve seul.
Deuxièmement, l'autre solution consisterait à ajouter d'autres scalaires afin de diluer l'agressivité du dominant.
Le problème, là encore, c'est que tu n'as pas de place dans ton bac.
Si le véritable objectif est d'avoir UN couple formé, moi j'opterais pour la deuxième solution (mais il faudrait connaitre la population exacte de ton bac) et j'ajouterais 2 scalaires.
Par contre, il faudra faire des changements d'eau beaucoup plus nombreux : 2 par semaines au lieu d'1.
Et dès qu'un couple est formé, on se "débarrasse" des autres.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ma population, 18 nez-rouge(hemigrammus bleheri) 4 scalairs, 4 cory, 2 ancistrus un couple de pulcher.

j'avais des xypho et un couple de ramirezi que j'ai ramené au vendeur.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ouaip ...
Et bien je crois que le plus sage dans l'immédiat serait de ramener les scalaires à ton magasin (ou à quelqu'un qui a la place) et d'attendre gentiment d'avoir un peu de sous et d'acheter un couple confirmé.
Ce sera mieux pour eux et pour toi :wink:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

moi je le ferais c'est sur, mais je suis sur que ma maman dira que je dois laisser comme c'est maintenant.

si j'enlève les scalaire définitivement, que puis-je mettre a la place??
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

c'est pour ca qu'il aurait peut être mieux valu écouter les conseils qui furent donnés en leur temps par certains membres du forum...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

je n'étais pas encore inscrit :oops:

j'en ai causé avec me mère, toujours la même version:<< on attend>> :x
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

bonjour, voila, j'ai bien observé mes scalaires. c'est vraiment très interressant. mais il me semble que le dominé se révolte et attaque le dominant qui a son tour se fait dominer.

un retournement de situation. ceci c'est deja produit avec mes xypho, un était chassé et il se révolte et chasse son chasseur :roll:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

Un signe d'amélioration, alors ?
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le dominé soit tellement stressé qu'il passe son temps caché et surtout ne puisse plus se nourrir parce qu'à ce moment là, c'est la mort assurée :cry:
Pour le reste, ils font leur vie :wink:
Si tu dois intervenir à chaque bagarre, t'as pas fini :D
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ça ne s amméliore pas trop, c'est devenu presque pire. je ne sais pas quoi faire, je les aime trop. :( mais j aimerai leur faire du bien, le mieux serait alors de les enlever. mais ma mère n'est pas d'accord.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Attends encor u peu, la hierarchie ne se fait pas en 2min. :wink:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

mais la hiérarchie peut tuer :(
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Bonsoir , les scalaires font combien de centimètres ? quelle est leurs tailles ? Je partage l'avis d'antoine pour ramener les scalaires , le bac est trop petit pour 4 scalaires , essaye au plus vite de regler le problème ( en enlever deux ou tous ).