scalaires se battent=> devenu un couple
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- fun aqua
- Prédateur

scalaires se battent=> devenu un couple
voila j'ai un petit souci car 2 de mes 4 jeunes scalaires se battent (j'aimerai former un couple). il y a un faible qui peut presque jamais sortir du coin sans se faire chasser a nouveau pas l'autrte.
que faire??? ramener le faible chez le vendeur? ou autre solution?
que faire??? ramener le faible chez le vendeur? ou autre solution?
Modifié en dernier par fun aqua le 10 sept. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

C'est classique... La hiérarchie est en train de se former, et ton dominant est en train de se placer en haut de l'échelle.
Il faut espérer qu'il trouvera rapidement sa femelle dans le groupe pour que tu puisses ramener les deux autres avant qu'ils n'en patissent de trop.
Il faut espérer qu'il trouvera rapidement sa femelle dans le groupe pour que tu puisses ramener les deux autres avant qu'ils n'en patissent de trop.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antoine91
- Prédateur

S'il y en a une ... parce que ce n'est pas forcément sûr à 100%TeTRaM78 a écrit :Il faut espérer qu'il trouvera rapidement sa femelle dans le groupe pour que tu puisses ramener les deux autres avant qu'ils n'en patissent de trop.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- SeibZ
- Prédateur

En espérant qu'il y ait une femelle dans le tas...
Statistiquement parlant la probabilité d ene pas avoir de femelles existe bel et bien, donc prévois cete eventualité et surveille bien tes scalaires dans les jours à venir pour agir dés qu'il sera temps...
Statistiquement parlant la probabilité d ene pas avoir de femelles existe bel et bien, donc prévois cete eventualité et surveille bien tes scalaires dans les jours à venir pour agir dés qu'il sera temps...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Antoine91
- Prédateur

Bonsoir,
Tu te retrouves effectivement dans une impasse.
Premièrement, la solution de facilité consiste à enlever le scalaire dominé.
Le problème, c'est que tu ne fais que déplacer la dominance sur un autre poisson. Qui sera pire pour lui que pour celui que tu enlèves car avant il était deux à subir et que maintenat il se retrouve seul.
Deuxièmement, l'autre solution consisterait à ajouter d'autres scalaires afin de diluer l'agressivité du dominant.
Le problème, là encore, c'est que tu n'as pas de place dans ton bac.
Si le véritable objectif est d'avoir UN couple formé, moi j'opterais pour la deuxième solution (mais il faudrait connaitre la population exacte de ton bac) et j'ajouterais 2 scalaires.
Par contre, il faudra faire des changements d'eau beaucoup plus nombreux : 2 par semaines au lieu d'1.
Et dès qu'un couple est formé, on se "débarrasse" des autres.
J'ai bien peur que la bêtise ait été de mettre des scalaires dans 200L bruts soit environ 160L nets.fun aqua a écrit :j'ai pas envie de faire de bêtise.
Tu te retrouves effectivement dans une impasse.
Premièrement, la solution de facilité consiste à enlever le scalaire dominé.
Le problème, c'est que tu ne fais que déplacer la dominance sur un autre poisson. Qui sera pire pour lui que pour celui que tu enlèves car avant il était deux à subir et que maintenat il se retrouve seul.
Deuxièmement, l'autre solution consisterait à ajouter d'autres scalaires afin de diluer l'agressivité du dominant.
Le problème, là encore, c'est que tu n'as pas de place dans ton bac.
Si le véritable objectif est d'avoir UN couple formé, moi j'opterais pour la deuxième solution (mais il faudrait connaitre la population exacte de ton bac) et j'ajouterais 2 scalaires.
Par contre, il faudra faire des changements d'eau beaucoup plus nombreux : 2 par semaines au lieu d'1.
Et dès qu'un couple est formé, on se "débarrasse" des autres.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- Antoine91
- Prédateur

Ouaip ...
Et bien je crois que le plus sage dans l'immédiat serait de ramener les scalaires à ton magasin (ou à quelqu'un qui a la place) et d'attendre gentiment d'avoir un peu de sous et d'acheter un couple confirmé.
Ce sera mieux pour eux et pour toi
Et bien je crois que le plus sage dans l'immédiat serait de ramener les scalaires à ton magasin (ou à quelqu'un qui a la place) et d'attendre gentiment d'avoir un peu de sous et d'acheter un couple confirmé.
Ce sera mieux pour eux et pour toi
- fun aqua
- Prédateur

bonjour, voila, j'ai bien observé mes scalaires. c'est vraiment très interressant. mais il me semble que le dominé se révolte et attaque le dominant qui a son tour se fait dominer.
un retournement de situation. ceci c'est deja produit avec mes xypho, un était chassé et il se révolte et chasse son chasseur
un retournement de situation. ceci c'est deja produit avec mes xypho, un était chassé et il se révolte et chasse son chasseur
- Antoine91
- Prédateur

Salut,
Un signe d'amélioration, alors ?
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le dominé soit tellement stressé qu'il passe son temps caché et surtout ne puisse plus se nourrir parce qu'à ce moment là, c'est la mort assurée
Pour le reste, ils font leur vie
Si tu dois intervenir à chaque bagarre, t'as pas fini
Un signe d'amélioration, alors ?
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le dominé soit tellement stressé qu'il passe son temps caché et surtout ne puisse plus se nourrir parce qu'à ce moment là, c'est la mort assurée
Pour le reste, ils font leur vie
Si tu dois intervenir à chaque bagarre, t'as pas fini
- Crash Override
- Prédateur

- Flé@uX
- Subadulte

-