:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

leur bien être

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delirio

leur bien être

Message par delirio »

j'ai 3 guppy 1m et 2f
j'ai 3 moly xiphophorus 1m et 2f
j'ai 3 moly 1 whit femelle une tachete femelle et 1 jaune male
j'ai 10 néon

mes questions sont :
- Est ce normale que les poissons on tendance a nager presque toujours sur le devant de l'aquarium (c'est la que je leur donne a manger )
- J'ai 5 plante qui sont diapose au 4 coins et une au milieu avec un bout de bois une pierre et une amphore :
est ce que c'est bien pour le bien être des poissons ou c'est mieux de leur laissé une place au milieu
- Est ce que vous pourriez me donné leur durer de vie et si je peux faire autre chose pour amelioré l'équilibre
- Est ce que je peux rajouter un poisson de fond (genre anciturus) ou c'est largement suffisant

Ah oui j'ai un bacs de 70 l juwel avec du gravier mais grosse pierre

merci et salutation
Vincent (modérateur)

Re: leur bien être

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour delirio ! :tv)

Si tu souhaite que l'on t'aide efficacement par rapport au bien être de tes poissons, il serai bien de nous indiquer les paramêtres de ton eau... As-tu réussi à les tester ? C'est une chose trés importante pour ton aquarium.

Autrement, il est tout à fait normal de voir tes poissons nager sur l'avant de l'aquarium... Pour qu'ils aient un espace de nage libre, tu peux libèrer l'espace avant de ton aquarium. A toi de disposer le décor de façon à ce que tes poissons se montrent plus facilement ! :fish:

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

J'ai bien peur que tes MOLLIES et XYPHOS ne soient très à l'étroit dans ton 70L (100L mini et 200L mini si ce sont des Mollies voile ou des XYPHOS Helleri)
Echanges les ou donne les

70L te donnent droit à 70 cm maxi de poisson adulte

Tu as 10 Néons:4cm x 10= 40cm
GUPPIES: il faut 1M/4F: 4cm x 5= 20cm

Soit un total de 60cm, il te reste la place pour un Ancistrus (7/8 cm)

A+

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonsoir delirio,

Je ne te conseille pas d'acquérir un Ancistrus car ton bac est trop petit pour l'acceuillir, un bac de 100 litres est le strict minimum et 200 litres un must.

Je ne rajouterais d'ailleurs aucun poisson car il y a déjà surpopulation!
Tu possèdes un bac de 70 litres, soit un potentiel de 70 cm de poissons. Vu ta population, j'arrive déjà à un total de presque 100.

@+

[%sig%]