On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Donc 70 cm de poisson pour toi. Par exemple 14 cadinalis...
Pour les plantes, tu peux en mettre autant que tu veux. Un conseil: avant d'acheter tes plantes, fait un plan de plantation (grandes plantes a l'arriere, moyenne au millieu, et petites devant par ex.) Ca te permettra de voir comment disposer tes plantes par rapport a ton decor.
Personnellement, le plan avant d'acheter les plantes j'adore.
C'est peut être un peu maniaque de ma part mais j'adore ce moment où je me pose avec une feuille, un crayon, j'etale devant moi pierres et souches puis j'imagine.
C'est d'autant plus maniaque qu'au final mon bac ressemble rarement à ce que j'avais imaginé et c'est pas grave.
Dommage que ce soit si rare le choix de la disposition du décor.
Pour des poissons de taille moyenne on compte 1L/cm de poisson ADULTE
Pour un 70 L (il faut considérer la quantité exacte d'eau contenu dans le bac et non le volume théorique)tu peux donc mettre 70 cm MAXI de poisson (moins c'st mieux)
Ne mets pas de poisson excédant le 1/10 de la longueur de ton bac afin qu'ils soient à l'aise pour nager
A+