:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hypertrophie sur la bouche d'un Scalaire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Alain 69

Hypertrophie sur la bouche d'un Scalaire

Message par Alain 69 »

Bonjour,
Dans un de mes bacs (180 litres), j'ai 3 Scalaires. L'un d'eux à commencé à avoir une petite "boule" sur le dessus de sa bouche (la lèvre supérieure quoi !).
J'avais alors pris la décision de traîter un peu la nourriture en la faisant tremper dans un mélanger d'eau et de désinfectant général.
Mais cela n'a rien changé et cette excroissance s'est même beaucoup développée au point de dévenir une très grosse hypertrophie sur la lèvre supérieure et un début sur la lèvre inférieure. Inutile de vous dire que depuis, il commence à avoir du mal à manger et est obligé d'attendre que la nourriture commence à se retrouver entre deux eaux...
Bref, j'ai peur que cela ne continue à s'agraver et qu'il finisse par mourir de faim !!!
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment lutter ?

Merci d'avance.

Alain de Lyon
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Hypertrophie sur la bouche d'un Scalaire

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les Scalaires ont souvent des "prises de bec", l'une d'elle a certainement provoqué une blessure qui s'est infectée

Change 30% de ton eau,
traite ton bac au désinfectant General tonic pendant le temps indiqué(sans charbon dans le filtre )
refait un changement d'eau,
réensemence en bactéties
et fait tourner acec un peu de charbon pendant 7/8 jours
A+

[%sig%]
Alain 69

Message par Alain 69 »

Bonjour Michel,

Et merci pour ta réponse.

Je vais essayer cette solution. Je pensais tout de même que de l'avoir nourri avec de la nourriture contenant du désinfectant aurait suffit.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Alain de Lyon.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Sur les médicaments il y a ce que l'on appelle : "un mode d'emploi" autant le suivre :-)
A+

[%sig%]