:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

neon bruillant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dub
Alevin
Alevin

neon bruillant

Message par dub »

bonjour. je viens d'acheter un bac d'occase depuis peu et quand j'allume le neon il fait beaucoup de bruit .je ne sais pas d'ou ca vient .es ce que quelqu'un aurrait une idée!!
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Il fait du bruit juste quand tu l'allume ou tout le temps? car si c'est juste quand tu l'allume c'est normal.
dub
Alevin
Alevin

Message par dub »

merci de me repondre. non c'est tout le temps ,on ma dit qu'il fallait les changer tout les an ,c'est vrai ?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

dub a écrit :merci de me repondre. non c'est tout le temps ,on ma dit qu'il fallait les changer tout les an ,c'est vrai ?
Ouai voir tous les 6mois
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Si il fait les changer tous les ans c'est pas parce qu'ils ne marchent plus mais c'est parceque le spectre lumineux change.
Si il fait du bruit je pencherais plus pour un problème de starter et dans ce cas c'est pas le néon qu'il faut changer mais tout le ballast.
dub
Alevin
Alevin

Message par dub »

ok,merci.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

J'ai lu quelques part, mais je ne me rappelle plus ou de changer le starter en même temps que le tube. De mémoire c'et parce que le tube s'use plus vite avec un vieux starter.
Qu'en pensez-vous ?
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l