:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

sol

Message par joaquim »

j ai un problemme j ai fais une analyse et c etait trés mauvais, j ai fais un changement de 50% d eaux, 3 semaine plus tard c etait pareille alors j ai examiner mon sol il est plein d escrément de poisson , quand je le remu l eaux devient toute trouble comment remedier a ca?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

De quelles analyses parles-tu? Les tests?

Donne-les nous ainsi qu'un maximum d'info sur le bac (volume, entretien du filtre, population, ...)

Joel
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

gh:16
kh:6
ph:8

voila c est trés mauvais j arrive pas le restabilisé

alors j ai 1 platy et 5 neon (je c que sa va pas emseble mes je me suis fais arnaquer par le vendeur)

c est un 100litres donc sur la boite

je sais pas la force de mon filtre vue que je lés acheter dans une brocante avec l aquarium dans le filtre j ai un carré de mousse bleu et de la mousse blanche plus fine(on dirais du conton) en dessou j ai de la ceramique .
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Je ne pense pas que ce soit les déjections de tes 6 poissons qui doivent troubler l'eau de ton aqua ou alors il faut arréter de leur donner du cassoulet.

Est ce qu' à la sortie de ta pompe le débit te semble assez puissant ? Si ce n'est pas le cas as tu nettoyé à fond cette pompe lorsque tu l'a acheté a la brocante ?

Les filtres sont ils d'origine ou en as tu mis des nouveaux après ton achat ?

Qu'elles sont les fréquences de tes changements d'eau ?
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

alors je fai un changement par moi de 20 a 30 % oui j ai netoiyé ma pompe et les filtre je les acheter neuf

sa trouble l eaux que si je remue le font le font est plein de degection de poisson sa c est sur
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bonjour.

Au niveau des changements d'eau, on conseille plutot de faibles changements d'eau et plus fréquents (10% toutes les semaines est la fréquence la plus souvent conseillée).

Au niveau des déjections, achètes-toi une cloche pour sol et quand tu changes ton eau, tu en profites pour siphoner les déchets.

Autrement, il nous faudrait ton taux de nitrates et de nitrites. Tu as des vraies plantes dans ton bac ?

Enfin, depuis combien de temps ton bac est en eau ? D'où venait le substrat et de quoi se compose-t-il ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

il est en eaux depuis 3 moi oui il y ade vraix plante

comment on mesure les nitrite et nitrate?

eu c est quoi des substrat

c est quoi une cloche pour sol ?
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

OK ....

Le taux de nitrites (NO2) et de nitrates (NO3) se mesure par des tests achetés en animalerie. Pour être précis dans tes mesures, il faut acheter des tests en goutte (JBL est une bonne marque)

Le substrat, c'est le sol de ton aquarium et plus précisément la partie fertile de ton sol (là où les racines des plantes prennent leurs substances nutritives). Donc ma question pour faire plus simple : qu'est-ce que tu as mis sur le sol de ton aquarium ?

Une cloche de siphonage est un long tube (comme un rouleau de sopalin vide) avec un tuyau accorché au bout. Le principe est que quand tu changes l'eau, tu aspires via ce long tube. L'interêt est que tu peux passer cette cloche très près du sol et aspirer ainsi tous les déchets qui se sont déposés sur le fond de ton bac. L'intérêt de la cloche étant que le gravier ou le sable ne puisse pas remonter dans le tuyau et donc retombe dans l'aquarium.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Tu devrais lire les paragraphes explicatifs qu'il y a à gauche sur ce site. Ca te donnerait une base en aquariophilie et te permettrait de comprendre d'avantage comment tout ça fonctionne. :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

j ai donnai mes parametre au dessu

sa coute cher une cloche d aquarium?
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

salut,

non tu peux en trouver a partir de 5€,

tu a mis quoi comme sol ? tu a mis du "théreau" et une couche de sable par dessus ? ou seulement du sable ?

quel changement a-tu apporté a ton aquarium ces dernière semaine ?
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

pour les chagement c est marquer au dessu

j ai que du sable et je mes des pastille pour les entrtenir(arnac du vendeur)

les cloches se trouve dans toute les animalerie?
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Tu en trouveras dans n'importe quelle animalerie.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

merci je vais allé y faire un tour