:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tubes? je suis paumé... help me pleasse...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

tubes? je suis paumé... help me pleasse...

Message par dinou »

bonjour a tous!

alors j'ai décider de rajouter un tube dans ma galerie.
mon bac fait 120litres brut et il y a pour l'insatant deux 25W, un JBL solar et un JBL tropic.
je pense rajouter un tube de 90cm (30W il me semble...)

mais je voulais savoir quelle compo avoir sur les trois tubes? (je virerais les JBL) je ne veux plus payer mes tubes plus de 20€ en animaleries, et j'ai un leroy merlin a coté de chez moi...
et j'avoue que dans les tubes vendus dans ces magasins je suis un peu largué...
c'est pourquoi je fait appel a vous!

mon bac est très planté mais je voudrais garder une lumiere naturelle et qui mette en valeur les couleurs des plantes et des écailles... (en clair je veux pas que l'aqua soit tout jaune... ni tout bleu!)

les trois tubes seront assez serré au milieu (de toute facon je peux pas faire autrement et j'ai que 25cm pour caser trois tubes...) le tube de 90cm sera au milieu des deux de 75cm.

merci d'avance!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

alors le problème c'est que les 25W, tu n'en trouveras pas à Leroy Merlin :?

donc ce que je te conseille :
- devant : Sylvania aquastar en 25W (en animalerie mais pas trop cher celui-là)
- au milieu Osram 840 en 30W (à Leroy merlin ils doivent en avoir)
- au fond : Philips aquasky en 25W (c'est un équivalent du biolux mais qui existe en 25W au moins, en animalerie et c'est le seul qui te coûtera un peu cher mais à moins de prendre une merde en animalerie, tu ne pourras pas faire autrement :?)

voila, là tu auras une bonne combinaison à tous les niveaux, ça c'est garantis ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Antho53 a écrit :alors le problème c'est que les 25W, tu n'en trouveras pas à Leroy Merlin :?

donc ce que je te conseille :
- devant : Sylvania aquastar en 25W (en animalerie mais pas trop cher celui-là)
- au milieu Osram 840 en 30W (à Leroy merlin ils doivent en avoir)
- au fond : Philips aquasky en 25W (c'est un équivalent du biolux mais qui existe en 25W au moins, en animalerie et c'est le seul qui te coûtera un peu cher mais à moins de prendre une merde en animalerie, tu ne pourras pas faire autrement :?)

voila, là tu auras une bonne combinaison à tous les niveaux, ça c'est garantis ;)
Si on parle en température de couleur, c'est l'équivalent d'une solution 4000, 10000 et 6000? C'est correct?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok merci,
je vais voir si je les trouve, et ensuite installer mon 30W :wink: