:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon elevage de pagous

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Bob l'Eponge
Oeuf
Oeuf

Mon elevage de pagous

Message par Bob l'Eponge »

J ai recement achete des Pagous...ce sont des Bernard L'hermite.

J utilise un aquarium de 60 litres en guise de terrarium. Ces petites betes ne demandent vraiment pas grand chose et sont tres facile a entretenir.

Si vous voulez un NAC sans contrainte c est sur celui ci que vous devez vous pencher.

J'ai d ailleurs ouvert un forum pour en discuter.

:D
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

J'en ai vu quand j'etais en France... en effet c'est rigolo ces bestioles!
Mais j'ai trouvé le coup des coquilles decorées un peu limite... mais dans un sens c'est marrant.

Ils ont pas besoin d'etre dans l'eau du tout? Ils mangent quoi?? Ils se reproduisent facilement??

Moi ca me plairait bien d'en avoir...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

je les ai vu a j*******d pour ne pas citer le nom de cette boucherie,ils sont maintenus dans des conditions déplorables avec des coquilles peintes ridicules a souhait,ils fournissent avec ces pauvres animaux quelques conseils plus que sommaires.en esperant que les acheteurs de ces animaux les traitent en tant que tel et qu'ils les maintiendront dans de bonnes conditions ce qui je pense est ton cas (enfin j'espere) sinon c'est vrai que c'est plutot marrant comme petite bete :wink:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'animaux!! Les gens achetent un lapin nain ou un hamster sur un coup de tete et ne savent pas s'en occuper. Ne parlons meme pas des chiens... c'est la mode d'avoir un gros clebard qui bave et qui a l'air bien mechant alors on achete ca sans chercher a savoir comment eduquer un chien, et surtout un de ce gabarit.

Au moins pour ces pagous (c'est quoi ce nom? Une invention ou ca veut dire quelquechose?) on est obligé de se documenter car personne n'y connait rien du tout. Et ca mord pas, meme si ils sont mal élevés. :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui enfin ça mord pas, faut le dire vite, ceux qui suivent koh-lanta comprendront ;)
le type qui va pour en sortir un de sa coquille pour le bouffer et qui s'est fait saigner méchant, y'en avait partout ! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ceux qui suivent koh-lanta comprendront
allez Sébastien et Ludo !!!! :wink:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Antho53 a écrit :oui enfin ça mord pas, faut le dire vite, ceux qui suivent koh-lanta comprendront ;)
Tout à fait ! :wink: :lol:
siskouzep
Nageur libre
Nageur libre

Message par siskouzep »

je voulais savoir si on pouvait maintenir des Coenobita clypeatus avec des plantes carni vu que cela poussent dans la tourbe ?? et ussi savez vous ou l'on peut achetez des brumisateur attomatique?

merci

siskouzep
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit : allez Sébastien et Ludo !!!! :wink:
ça passe aussi en belgique ça ? ou tu reçois simplement les chaines françaises ?
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

siskouzep a écrit :je voulais savoir si on pouvait maintenir des Coenobita clypeatus avec des plantes carni vu que cela poussent dans la tourbe ?? et ussi savez vous ou l'on peut achetez des brumisateur attomatique?

merci

siskouzep
dans les animaleries