:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création dun' club d'aquariophilie ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Création dun' club d'aquariophilie ...

Message par davidmarli »

Bonjour à tous,

je suis prof de maths (oui, je sais j'ai mal tourné !) en collège. Je suis entrain de réfléchir sur l'idée de monter un club d'aquariophilie.

Mon idée serait de proposer le club à des élèves volontaires afin de :

1-découvrir ce qu'est un aquarium (enfin je veux dire leur expliquer que c'est pas : je prends une grosse boite en verre étanche, je met de l'eau, puis mes poissons choisis au hasard au magasin !)
2- Réaliser un petit aqua (genre 100l) en verre avec galerie d'éclairage en bois.
3- Mettre en route cet aquarium et s'en occuper toutes les semaines pdt l'heure du club.

Je pense que l'idée est intéressante, mais j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

1- Au niveau temps pour la construction je ne sais pas trop ce que cela peut donner avec des élèves (4ème-3ème). Genre faut pas qu'on passe 6 mois de l'année à bricoler !!! (encore que si ça se trouve, ils aimeraient bien !)
2- Au niveau matériel j'avais pensé à cela :

Verre prédécoupé Silicone, Bois Ballast, douilles neons, filtre thermoplongeur programmateur, sol nutritif, gravier, seau (pour chgt eau), bidon (pour remplir !), siphon, tests.
3- Au niveau tarif, vous pensez que pour tout ça on va en avoir pour combien ?

Et enfin, la dernière question (la plus importante)
Dans l'hypothèse où tout fonctionne bien, que fait-on des poissons pdt les grandes vacances scolaires ??? J'ai bien un 300l chez moi, mais bon !

Voilà, si quelqu'un a déjà tenté ce genre d'expérience je veux bien des idées.