:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ponte scalaire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

peredods

ponte scalaire

Message par peredods »

salut je viens de reussir la ponte de mon couple les oeufs on eclos et je vais donc bientot arriver ala nage libre et je voudrais savoir q'elle etait la meilleur nourriture merci d'avance pour vos reponses
a+
ugo

Re: ponte scalaire

Message par ugo »

la meilleur nourriture est les artémias vivant
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le PB c'est que pour des alevins il faut des nauplies d'Artémias et que tes petits ont un sac vitellin qui ne les permet de tenir que 2/3 jours donc c'est un peu tard pour y penser car il fait compter 36 heures au moins pour les faire éclore (à condition d'avoir le matériel déjà près)
Essaie toujours les nourritures pour alevins) du commerce et les comprimés d'INFUSILS en attendant d'avoir des nauplies

A+

[%sig%]
xololo

Message par xololo »

pour l'avoir essayé, je préconise également l'infusil.
J'imagine que tes alevins s'ils commence à nager doivent tous se trouver dans le même coin de ton bac. L'avantage de l'infusil c'est que tu pourras déposer le comprimé à côté d'eux. l'autre avantage, c'est le prix...
Attention au dosage, je me suis déjà retrouvé avec une invasion d'infusoires...
L'idéal est d'avoir derrière des nauplies mais là je n'ai jamais réussi à avoir d'éclosions assez importantes pour les nourrir...malheureusement;
Pourtant j'avais, à priori, respecté tous les paramètres.
Mon vendeur m'a dit que les oeufs d'artemias n'étaient plus d'aussi bonne qualité qu'il y a 10 ans...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

HA mon brave môsieur d'not temps c'était point com maint'nant ;-)

[%sig%]