:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les uniformes a l'école

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

êtes-vous pour, ou contre les uniformes:

Pour:
17
49%
contre:
18
51%

Nombre total de votes : 35

fun aqua
Prédateur
Prédateur

les uniformes a l'école

Message par fun aqua »

Bonsoir, j'aimerai un peu voir ce que vous pensez des uniforme à l'école.

J'ai vu aujourd'hui au collège une fille avec une jupe très très, emme trop courte, un top très court et un décolté très décollté. je ne vais pas dire que cela me déplait, mais je trouve sa provocateur.
Et vous??

porter un uniforme je ne suis pas pour, ni contre, mais je trouve sa vraiment provocateur les fille qui montent leur sting sous les bras et baisssent leur pontallon ou jupe sous les fesse (exagéré bien sur)
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile

Message par Arnaud.B »

Pour moi l'uniforme doit être remis au gout du jour, pour une unique raison, c'est qu'on ne verrais plus la différence entre les riches et moins riches. Et tout le monde serais sur le même pieds d'égalitée et plus de jugement envers les autres.
Plus de "moi j'ai un NIKE et pas toi", ou "moi je peut pas m'acheter les mêmes godasses que toi".

Voilà, mais ce n'est que mon avis...

Arnaud.B
Modifié en dernier par Arnaud.B le 06 sept. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
boul

Message par boul »

Je pense pas que ce soit vraiment nécessaire d'imposer ca à tout le monde pour 3 pouffes abruties :roll:

Après ca reléve du rôle des parents qui laissent partir leurs enfants habillés comme ca au collége je pense :evil:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je suis pour, mais pas pour les raisons cités précédemment.

Mais l'uniforme avait pour vocation de maquer les inégalités sociales et ça devrait être sa raison première et non pour rassurer des ados incapables de gérer leurs pulsions.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, souvent a l'école certain rejettent les gars qui ont pas des habit de marques et je trouve ça très crétin. En plus la personne concernée doit vraiment se sentir rejetée.
boul

Message par boul »

Serieux??? :shock:

Même moi qui habite dans le 93, j'ai jamais vu ca.

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai toujours été scolarisé dans les écoles publiques :wink: , je pense que le phénoméne décrit se déroule plus dans le privé :?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Quand j'était écolière, il y avait de la frime de certains porteurs de marque, mais de là à rejeter les autres et à se créer des castes...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, un dans la classe n'a pas tout les moyens d'avoir des habits de marques et tout le monde le rejette parce qu'il est pas comme ''les autres''.

aussi chez les fille, on dirait celle qui a la jupe la plus courte et le string le plsu haut a gagné. DEBILLLL :evil:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Pour les inégalités sociales ... J'ai eu la chance de passer une partie de ma scolarité outre Manche et, croyez moi, les riches et les pauvres, on les reconnait quand même.
D'un autre coté, je suis l'heureux père de 3 enfants (de la mater' au collège) et d'un strict point de vue budgetaire, l'uniforme, ce serait peut être pas mal.
Alors, pour pouvoir dépenser plus pour les poissons : plutot pour.
(mais ça fout un peu les jetons : imaginez 5 000 ados, tous habillés pareil dans un lieu clos ... brrr)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

moi j'ai mi contre tout simplement car je ne suporterai pas que l'on m'en fasse porter!
apres ce qui est des marques et tout ca... pfiou sa me passe au dessu de la tete
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

fun aqua a écrit :aussi chez les fille, on dirait celle qui a la jupe la plus courte et le string le plsu haut a gagné. DEBILLLL :evil:
Ce sont elles qui tu trouves débiles ou ces divers médias qui tendent à faire d'elles des objets sexuels?

boul

Message par boul »

Oui enfin c'est pas les médias qui achétent leurs vêtements, j'en reviens encore aux parents moi :?
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ce qui me fait marrer aussi c'est les Yo (je sais pas si on dit comme ça en France), mais c'est les types qui ont la casquette de travers, les pontalon dans les chaussettes etc... ou les Skaeteur qui ont les pontalon sous les c*l et les caleçon hyper haut. je trouve ça ridicul.
boul

Message par boul »

Ah les yo moi j'appel ca des guignols mais sinon en france c'est racaille ou weshmaguelle dans mon lycée :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Le terme n'est pas très élégant, mais moi j'appelle ça des chie-frocs.

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

J'ai mis contre....

Le fait qu'un gosse soit habillé tout en NIKE ou pas ne veut absolument pas dire que la famille est riche ou pas...

J'ai deja vu des gamin tout en NIKE dont les parent etaient au RMI... Et d'autre au contraire, dont les parent avaient des revenue aisé, habillé de facon classique.

Les vrais amis, ce ne sont pas ceux qui regardent si tu as des NIKE ou des Reebook avant de venir te causer...

Concernant les vetements déplacés, c'est pourtant stipulé dans tout les réglement interieure ? non ? En tout cas, dans mon bahut, a lépoque des jeans troués, les prof, tant que les surveillant revoyait chez eux, avec un mot aux parents les gamins mal sapé.

Aujourd'hui, on trouve dans les supermarchés des string pour des gamines de 10ans, ou encore pire : les cullotes avec un bout de ficelle qui depasse pour faire croire a un string...

Je trouve ca totalement déplacé de s'habiller ainsi a cet age la... C'est de la pure provocation. Il ne faut pas non plus se plaindre quand une gamine de 12Ans sapé limite comme une p..... se fait violée par des gamins a peine plus agés qu'elle.

A ce niveau la, il faudrait refaire l'éducation de ces parent qui passent tout les caprice vestimentaire a leur gamins...
A+
Damien
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

bien dit Damien :accord8:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Damien a écrit :Il ne faut pas non plus se plaindre quand une gamine de 12Ans sapé limite comme une p..... se fait violée par des gamins a peine plus agés qu'elle.
Entendre des choses pareilles à notre époque, c'est désespérant...

Je trouve ça extrêmement grave qu'on puisse tenir des propos qui justifient un crime.

boul

Message par boul »

Oui enfin si montrer son string est pas une attitude provocante à la base???
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

J'en ai tellement marre d'entendre de telles horreurs. Aucun d'entre vous ne sait ce que sait qu'être violée mais se permet de justifier un crime qui laisse de très graves séquelles...

Qu'est-ce qui vous dit que je n'ai pas été moi-même violée?

Et même si je ne l'avais pas été, il y a des femmes qui nous lisent en ce moment et qui ont dû subir cela. Et à elles aussi la premiière chose qu'on leur a demandé c'est "comment vous étiez habillée?" "Est-ce que vous l'aviez provoqué?" avant même de lui demander comment elle se sent!

L'habit ne détermine pas le viol. On peut être habillée en jogging et se faire agresser. J'ai une amie qui à l'âge de 14 ans a subi plusieurs viols collectifs et bien entendu au procès pour l'avocat adverse, elle était consentante et l'avait bien cherché. Elle a eu la chance, contrairement à beaucoup de femmes violées d'avoir gagnés ses procès, mais les séquelles, elles sont là: de nombreuses phobies, dépression chronique...

Je suis extrêmement triste de voir qu'à notre époque, cet état d'esprit est toujours présent. Peut-être que si je n'avais pas fait une vraie introspection, je penserai encore que "certaines l'ont bien cherché". Parfois, ça me met dans un état proche du désespoir...