Alors voila principalement je nourrris mes guppy de flocon (tetramin) mais j'aimerait leur donner du vivant histoire qui ce regale et biensur histoire de varier un peu leur nouriture basique.
je possede un bassin ou s'y trouve une cascade avec 3nivo ou ce situe des retention d'eau.
dans ces retention en question y vit plusieur larve difrrente
- larve de moustique
- des petit verts long gris
- des microscopike vet rouge petant qui s'entortille entre eux
- ... ect ect
et j'aimerait savoir si il est possible d'introduir c'est larve dans mon aquarium sans crainte de prolification de bacterie ou autre ???
voila merci jesper que vous preterait attention a mon probleme et que vous pourriez m'aider .
Nouriture pour guppy ???
-
electro-son
- Oeuf

Nouriture pour guppy ???
Bac 200 litre :
aucun habitants pour le moment
decor : Bac Malawi
-
electro-son
- Oeuf

Tu est sur que mes guppys de ne tombereons pas mallde ou koi ???
Car enfete ce ki ma mis des batton dans les rond c'st un sujet que je lue ou une certaine personne avez des larve de libelule ou je c pas koi dans sont aquarium et qu'il lui mangait tout c'est poissons !!!
Donc enfete il faudrait que je trie bien les idefrente espece de vert que je peu receuillir avant de les introduir dans mon bac !!!
je tien a mes poisson et j'aime mes poisson ainsie que les autres !!!
Car enfete ce ki ma mis des batton dans les rond c'st un sujet que je lue ou une certaine personne avez des larve de libelule ou je c pas koi dans sont aquarium et qu'il lui mangait tout c'est poissons !!!
Donc enfete il faudrait que je trie bien les idefrente espece de vert que je peu receuillir avant de les introduir dans mon bac !!!
je tien a mes poisson et j'aime mes poisson ainsie que les autres !!!
Bac 200 litre :
- Ashe
- Adulte

C'était des larves de dytique, assez reconnaissables (énormes crocs).electro-son a écrit :Car enfete ce ki ma mis des batton dans les rond c'st un sujet que je lue ou une certaine personne avez des larve de libelule ou je c pas koi dans sont aquarium et qu'il lui mangait tout c'est poissons !!!
Les autres larves, les poissons adorent.
Le mieux c'est de recueillir les larves, les rincer et les faire jeuner 3/4 jours dans de l'eau propre car elles peuvent elles-même être porteuses de parasites.
- agneska
- Prédateur

-
electro-son
- Oeuf

Oui désoler pour mon texte un peu ... mais habituellement je m'applique la preuve sur d'autre sujet, ne vous inquiéter pas lol.
Donc mettre mes larves dans un récipient durant 2-3 jours serrait bénéfique ?? Dois-je renouveler l'eau tous les jours ???
Est-il possible de leur donner des fragments de verre de terre ( lol sa parait sadique mais a quoi bon s'en faire temps que tuer n'est pas pour le plaisir
).
Des pucerons je peut ou alors risque de contamination ou autre.
Y a t-il d'autre nourritures vivante que je peux trouver dans la nature sans pour autant que ce soit mauvais pour les poisson
Car j'ai l'impression que les poissons raffolent ce genre de bestiole vivante !!!
Donc mettre mes larves dans un récipient durant 2-3 jours serrait bénéfique ?? Dois-je renouveler l'eau tous les jours ???
Est-il possible de leur donner des fragments de verre de terre ( lol sa parait sadique mais a quoi bon s'en faire temps que tuer n'est pas pour le plaisir
Des pucerons je peut ou alors risque de contamination ou autre.
Y a t-il d'autre nourritures vivante que je peux trouver dans la nature sans pour autant que ce soit mauvais pour les poisson
Car j'ai l'impression que les poissons raffolent ce genre de bestiole vivante !!!
Bac 200 litre :
- agneska
- Prédateur

-
electro-son
- Oeuf

justement je ne veux pas parler de commerce car sa je le sait que l'ont peux acheter ...
ce qui m'interesse c'est de savoir ce que je peux prelever dans mon environnement proche.
ce qui est sans danger pour mes poissons ainsie que pour mes plantes ...
donc si vous connaissez des chose conssomable pour mes poiscai'lls sa serrait cool.
ce qui m'interesse c'est de savoir ce que je peux prelever dans mon environnement proche.
ce qui est sans danger pour mes poissons ainsie que pour mes plantes ...
donc si vous connaissez des chose conssomable pour mes poiscai'lls sa serrait cool.
Bac 200 litre :
-