:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sel et eau douce...?!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
petitprincedu90
Oeuf
Oeuf

sel et eau douce...?!

Message par petitprincedu90 »

bsr,

cette après midi j'étais en train de me baigner dans la mer (eau a 21° eh oui hihihi!!!), et j'ai trouvé dans l'eau des petits morceaux de bois a la forme simpatique.

je souhaite donc les mettre dans mon aquarium d'eau douce en déco mais je crois que les poissons n'apprécient gueres le sel...

je voudrais donc savoir comment débarasser le sel de mes futurs décors? (pour l'instant je les ai mis a tremper dans un bac d'eau)

merci de m'aiguiller, Alex
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

je pense que si tu la bouillie,sa passeras,mais bon attends les autres avis :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

un bout de bois se gorge en profondeur de tout ce qui se trouve dans l'eau, y compris le sel mais aussi les polluants. Ces substances mettent des années à ressortir du bois, y'a qu'à voir avec les tanins, ben c'est pareil !

2 règles en aquario d'eau douce :
- ne jamais ramasser du bois dans un cours d'eau si l'on n'est pas sûr et certain qu'aucune pollution n'a jamais eu lieu dans les environs, même faible et ponctuelle
- ne jamais, au grand jamais, ramasser du bois dans de l'eau de mer ! et l'histoire de la pollution c'est encore pire dans l'eau de mer avec tous ces bateau qui dégazent et tout :?
petitprincedu90
Oeuf
Oeuf

ok merci en fait ce sont des petites branches en forme de tridents, je ne sais pas vraiment si ce n'est pas du corail mort, même si les branches sont fines, je ne pense pas que je vais les mettre, surtout que j'ai replanté mon aqua et qure pour finir je le trouve assez simpa comme ca (j'attend que mon pere me ramene mon numérique pour le mettre en ligne).

en tout cas merci pour vos reponses a bientot Alex
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Salut,

Le corail mort n'a pas du tout l'apparence ou la structure du bois. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est clair ! et si c'est du corail ça rajoute une chose : c'est du calcaire qui est à proscrire en eau douce car il fait monter la dureté de l'eau ce qui n'est que très rarement souhaitable ;)
petitprincedu90
Oeuf
Oeuf

je sais pas du tout a quoi ca ressemblait, en tout cas je vous remercie de vos conseils mais sachez accueillir les questions des gens même un peu "loufoque" sans pour autant vous foutre de leur gueule...

Je trouve ce site très intéressant au niveau des conseils mais vraiment limites au niveau de certains commentaire, toutes les personnes présente sur ce site ne sont pas forcément aussi calés que vous... à méditer et je parle pour beaucoup de membres... Alex
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Avant de prendre la mouche, sache que les clins d'oeil sont plutôt un signe amical plutôt qu'une manière de se moquer de qqn.

Alors si on met :wink: , il n'y a pas de raison de le prendre mal.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95