:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bidon exterieur + population

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
electro-son
Oeuf
Oeuf

Bidon exterieur + population

Message par electro-son »

Alors voila je voudrait faire reproduire mes guppy ainsie que dotre population dans un grand bidon ( 200 l minimum ) et je voudrais savoir a qu'elle temperature minimum peuve survivre mes guppy en exterieur ???
JE pensse entre 21 et 29 si jme trompe pas ...
Bac 200 litre :
aucun habitants pour le moment
decor : Bac Malawi
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

Message par colosse15_ORCR »

tu veux mettre tes poissons dans un bidon????? :shock: :shock: :shock: :evil:
le Cantal tel est ma fiérté!!!
Image
electro-son
Oeuf
Oeuf

Mdr :lol: non ce que j'apelle un bidon, c un fut de 200l ( tu c'est les bidon bleu qui serve sur les chantier). Puis lui inserer une pompe ainsie qu'un chaufage ! ne vous inquiter ce fut ne serras pas un cimetiere et ne le deviendra pas !!! le seul vrai probleme sera l'eclairage mais bon il auront la lumiere du jours tout de meme.
Puis sachant que les guppy soint extrement prolifique et resistant j'aimerait en faire des croisement dans un fut pour l'espace ... voila
Bac 200 litre :
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

Message par colosse15_ORCR »

je peu pas te dire!! les pro te répondront :wink:
le Cantal tel est ma fiérté!!!
Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je sais qu'il y a beaucoup d'ovovivipares qui sont élevés dans des grand bassins d'exterieures comme les vélifera et les xipho !!

mais je pense que c'est n'est pas la bonne saison, bientot les première gelée, et je ne sais pas si un chauffage suffira à maintenire ton eau à bonne température !

la couleur du bison n'est pas appropriée, il ferait trop sombre dedans, tu peux pas en trouver un plus claire ?

sinon moi j'attendrai la fin du printemps pour faire celà mais sans conviction !
electro-son
Oeuf
Oeuf

Pour la couleur y a pas vraiment le choix car de cette dimenssion apart les fut de travaux, ou de transport, il sont tous bleu d'apres mes connaissance, et d'apres la societé de mon pere ! voila, sinon pur la question de chaufage bein a la limite j'envisagerer de metre le bidon dans garage .
Mais cella reste tout de meme un projet.
Bac 200 litre :
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

tiens va plutot voir ce forum:

http://www.poubellarium.tk/
Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

pourquoi veux tu utiliser un bidon, parceque papa te le ramène gratos ? :wink:

l'élevage en exterieur se fait sous certaines conditions, ça de mande du temps et de l'argent !

je vois dans ta signature que tu as un bac de170L en préparation ? pourquoi tu t'en sers pas pour faire ton élevage de guppies ? t'aurai un bac pour adulte et un bac de grossissement ! t'y verra plus calire qu'avec ton idée farfelue de bidon :wink:

réfléchis un peu, dans un bidon déjà tes poisson serait malheureux si on peut dire ça, de plus tu ne les verrai meme pas sachant qu'apres quelques générations il va y avoir consanguinité et dégénérecence ! si les poissons tombent malade ou meurent tu ne les verrai meme pas !

il suffit juste de réfléchir un peu pour conclure que ta petite idée ou plutot ton projet n'est pas des meilleurs :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

des personnes le font mais seulement pendant l'été. Genre ils ont des guppys dans leur aqua et pendant la saison chaude ils les transfèrent dans un fût ou un bassin d'extérieur (avec certaines précautions que je ne connais pas !) et dès que le temps devient moins clément hop ils les rentrent dans leur aquarium en en donnant au passage à tous plein de gens !

ceci à pour avantage qu'ils se nourrissent tout seul là-dedans et avec la meilleure des nourritures qui soit ! quand ils en sortent, ils sont vraiment en pleine forme ;)

d'autre gens font ça avec des cichlidés du Malawi (mais dans des bassins uniquement pas dans des fûts !) et ça a les même effets bénéfiques ;)

mais j'inciste : ça n'est valable que pour une maintenance saisonnière !!!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tous les cichlidés sont capables de vivre de cette manière. La température pouvant être relativement basse comparée à celle de nos aquariums mais il faut faire aussi attention à ce que l'on héberge en pensant à l'eau de pluie (qui tombe souvent acide et douce), la pollution de cette dernière, les prédateurs, etc
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je pense qu'il faut un minimum d'expérience pour tenter ce projet !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis du même avis :wink: