:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Retouche photo

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Retouche photo

Message par joelBXL »

Salut à tous,

J'ai deux petites questions concernant les retouches photos (je découvre :wink: ):

1) J'ai une photo que j'aime bien mais la vitre était sale lors du shoot :? Existe-t'il un moyen simple (et dispo sur les logiciels de base) pour effacer ces traces sans passer par photoshop?

2) J'aimerais "découper" des images de poissons (contour). Quelqu'un a-t'il une astuce pour que ce découpage se fasse précisement. J'ai fais un ou deux essais et franchement le découpage n'est pas génial :?

Merci
Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La photo avec traces:

Image
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Si tu as photoshop élements, la découpe du poisson peut se faire avec l'outils Lasso.

Je pense que dans photofiltre, l'outils doit exister
POPOLE
Oeuf
Oeuf

Message par POPOLE »

Image

Bonjour a tous,

Joel, un petit exemple de ce que tu peux faire avec photofiltre ( je l'ai fait en 5 minutes on peut faire mieux en etant plus precis mais cela donne un bon aperçu)
Juste quelques retouches couleurs sur les taches blanches de gouttes d'eau, raviver les couleurs generales, mettre les contours plus nets sur l'ensemble et refaire un coup de "raviver les couleurs" sur le poisson seulement...

Le mieux reste photoshop mais c'est pas gratuit, photofiltre lui est gratuit....

Paul :D

Edition : j'ai oublier de preciser, pour les contours je ne sais pas...moi non plus mes essais ne sont pas concluants...ou alors il faut faire le zoom maximum et bien suivre en selection mais que c'est long !!! :roll:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

beau travail ! mais attention à ne pas trop faire "flashi", après ce ne sont plus les couleurs naturelles du poisson! déjà là ça fait un peu trop bleu !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Joel pour la découpe je ne vois pas comment faire sans photoshop, il faut le "lasso magnétique" regarde moi qui suis complètement nul en rtouche j'arrive à découper lol mais le poisson est parti

:tofunny:

Image
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

J'ai testé aussi...

Le problème c'est le contraste qui doit être grand entre le fond et le poisson.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci pour vos réponses :P

Je viens de télécharger le logiciel ... je vais tester. J'ai aussi téléchargé THE GIMP.

Et Lotfi .... RENDS MOI MON POISSON NONDIDJUUUUUUUU !!!! :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Joel, après tout ce que tu dis sur le caractère "naturel" de tes poissons et sur les efforts que tu fais pour préserver les souches les plus naturelles possibles, je trouve cette photo éloquente.

Si ça c'est pas de la manipulation et une coloration artificielle, alors je ne sais pas ce qu'il nous faut... Tu nous diras ce qu'un Dickfeldi aussi artificiellement coloré fait dans un de tes bacs?

;) :twisted: :wink: :lol:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça c'est pas faux :lol: :lol: :lol: :wink:

mais pour me défendre, le dickfeldi que Lotfi à "découpé" n'est pas le "flashy" du dessus hahahahahaha !!! donc je redemande mon "original".

Et paf dans les dents!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je parlais de la coloration verte fluo qui est encore pire que l'autre... C'est inqualifiable... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Joel , c'est toi qui t'amuse à découper des Pleco et les metre dans des 50 L :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Joel , c'est toi qui t'amuse à découper des Pleco et les metre dans des 50 L
Je suis démasqué :lol: ... mais vous êtes complices maintenant avec les conseils donnés :lol:
Je parlais de la coloration verte fluo qui est encore pire que l'autre... C'est inqualifiable...
En 86, le nuage radioactif de Tchernobyl est passé par la aussi :lol:
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Est-ce qu'un découpage comme celui-ci te parait bien (c'est du vite fait, donc en prenant un peu plus de temps, se serait "nickel "^^)? Si oui c'est avec paint shop pro IX

http://site.voila.fr/balthamos/poi.jpg
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

le découpage n'est pas nikel-nikel, mais c'est pas mal faut dire.
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

J'avais prévenu que j'avais fait ça super rapidement, c'est juste pour donner un aperçu de ce que l'on peut faire ^^
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Est-ce qu'un découpage comme celui-ci te parait bien (c'est du vite fait, donc en prenant un peu plus de temps, se serait "nickel "^^)? Si oui c'est avec paint shop pro IX

http://site.voila.fr/balthamos/poi.jpg
Hello, c'est pas mal du tout en effet ... paint shop pro IX est gratuit?
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

EDIT: je me modère moi-même...
Modifié en dernier par clo29 le 16 sept. 2006, 20:04, modifié 3 fois.
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

HUM HUM...

Quelle belle pub pour l'assiociation que de faire de la pub pour le piratage...
Batick
Oeuf
Oeuf

Message par Batick »

essayez The Gimp (libre et gratuit). Il est surement pas aussi complet que les logiciels proprietaires, mais honnêtement, vu ce qu'on veux faire (recadrages, luminosité, et autres), il nous suffit largement.

Sur cette page, il y a un lien vers le site officiel pour télécharger The Gimp, mais aussi de nombreux tutoriels divers pour The Gimp...

http://www.framasoft.net/article1054.html.

J'avoue, il faut apprendre à l'utiliser, mais c'est pas si sorcier ! :animaux29: