:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

duree de vie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

noa68

duree de vie

Message par noa68 »

bonsoir ,deja merci au createur de ce site...voila ma question: je voudrais savoir dans un premier temps la duree de vie d'un poisson?,j'ai un bac de 130l eau douce,je voudrais aussi savoir jusqu'a combien de plantes je peux mettre maxi et quelle plante choisir pour garder un equilibre ? ( population,5 arlequins,combattant male femelle,neons argente et normaux7,guppys une dizaine,un nettoyeur de fond et un clown) ps: les vendeurs en magasin c'est un peu pile ou face pour les renseignements j'aime mieux poser mes questions ici..merci de repondre
jean luc

Re: duree de vie

Message par jean luc »

pas mal d"erreurs dans ton bac les botias clown vivent en minmum 4 / ph 6,2 à 6,5 T 24° à 28°

les néons PH 6 à 6,5 T 25° à 26° / les guppies ph 7 à 7,5 T 20° à 30° 24 est idéal de plus 1 male pour 3 à 4 femelles

ARLEQUINS ???????????? :fish:
noa68

Message par noa68 »

merci pour tes remarques,l'eau est a bonne temperatures 26 degres en moyenne,pour les guppys j'ai le nombre qu'il faut trois males pour 7 femelles,deces recent d'une...les indices ph sont si important que ca ??? mon bac tourne depuis pas longtemps ( le 130l) avant j'avais un 54l avec les memes poissons pendant pres d'une bonne annee sans jamais avoir rien change a la temperature ni au ph.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: duree de vie de quelques poissons

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est en effet un sacré mélange de poissons aux besoins différents;
ok pour les Botias et en plus il leur faut des bacs de 200L mini

Une infos sur la durée de vie de quelques poissons

Nothobranchius sp.(killie 6 mois
Apistogramma sp. 18 mois à 3 ans
Poecilia reticulata (guppy) 2 ans
Kuhlii 2 à 3 ans
Ramirezi mikrogeophagus 5 ans
Betta splendens 3 à 5 ans
Botia macracanthus 4 ans
Pimelodus pictus (poisson –ange) 4 ans
Gyrinocheilus aymonieri 5 à 8ans
Apiocheilus lineatus (gold wonder) 5 ans
Rasbora pauciperforata 5 ans
Epalzeorhynchos bicolor (labéo) 6 ans
Corydoras aeneus 8 /10 ans
Hypostomus punctatus, H. plecostomus 8 ans
Trichogaster leeri(Gourami perlé) 8 ans
Ancistrus dolichopterus, A. ternminckii 14ans
Carassius auratus (poisson rouge) 10 à 15 ans
Paracheirodon innesi (tétra néon) 10 ans
Pterophyllum scalare (scalaire) 11 ans

A+

[%sig%]
jean luc

Message par jean luc »

si ça marche tant mieux je suis content pour toi mais les infos servent aussi pour les autres (forum)

A+ :bravo: