:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Banane

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ashe
Adulte
Adulte

Banane

Message par Ashe »

Jusqu'à présent, pour les poissons de fond (un ancistrus, une bande d'otocinclus fous et un sinodonte - encore que..), je m'en tenais aux courgettes, salade, petits pois et pastilles de fond.
Hier, je leur ai donné une tranche de banane trop mure (environ 15 mm d'épaisseur). résultat, ils avaient tout mangé ce matin. J'hésite à leur en redonner car la banane, c'est quand même un féculent et pas un légume vert (ceci dit, les petits pois aussi). Quelqu'un a-t-il une expérience là-dessus ?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Il y a du sucre aussi! Ca risque de te pourrir ton bac... Mais si tes poissons aiment ca... :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je ne sais pas si c'est sain de leur donner de la banane, c'est quand meme un aliment sucré, est ce qu'à l'état naturel ces poissons mangent des fruits??? il y a quelques poissons frugivores certes mais faut s'en assurer ....

le fait qu'ils mangent tout ça ne veut pas forcément dire que c'est bon pour leur santé ! et puis un poisson ça a tendance à manger tout ce qui lui passe par la bouche, du moment que ça passe !
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Je ne sais plus où j'avais lu qu'on en conseillait pour des ancistrus... Et après avoir essayé, c'est vrai qu'en une nuit, il n'en restait plus une miette, mais je préfère quand meme la courgette car ils se ruent tous dessus, tandis que la banane ne semblait pas faire que des heureux