changement d'eau
- darts22002
- Nageur libre

changement d'eau
Je fais mon changement d'eau tous les 15 jours comme on le recommande. Je change 10 litres d'eau pour un bac de 100 litres. Mais j'ai remarqué qu'a chaque fois y'a au moins 1 poisson qui meurt. Pourtant je met de l'aquasafe de Tetra. Voici ma question : Est ce que changer son eau 1 fois tous les mois serait suffisant ?
- aquario57
- Nageur libre

-
papounetdu82
Bonsoir,
Je ne pense pas que ton idée soit la bonne.
Un changement d'eau (10%) et nettoyage chaque semaine du bac n'est en aucun cas superflue.
Par ailleurs, il serait étrange que ledit changement d'eau fasse mourrir un poisson quisi chaque foi.
N'aurais-tu pas un problèmes de paramètre dans ton bac ?
Essai d'en dire un peu plus stp
Je ne pense pas que ton idée soit la bonne.
Un changement d'eau (10%) et nettoyage chaque semaine du bac n'est en aucun cas superflue.
Par ailleurs, il serait étrange que ledit changement d'eau fasse mourrir un poisson quisi chaque foi.
N'aurais-tu pas un problèmes de paramètre dans ton bac ?
Essai d'en dire un peu plus stp
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Pour t'aider il nous faudrait connaître ta population et les paramètres physico-chimique de l'eau de ton bac
- pH
- GH
- KH
- NO2
- NO3
L46
+1, tout en allant jusqu'à 20 % du volume net par semainepapounetdu82 a écrit : Un changement d'eau (10%) et nettoyage chaque semaine du bac n'est en aucun cas superflue.
Pour t'aider il nous faudrait connaître ta population et les paramètres physico-chimique de l'eau de ton bac
- pH
- GH
- KH
- NO2
- NO3
L46
-
papounetdu82
- CFAPSE
- Prédateur

+1 par contre des tests en gouttes et non en bandelettes serait bienvenueL46 a écrit :Bonjour,
+1, tout en allant jusqu'à 20 % du volume net par semaine![]()
Pour t'aider il nous faudrait connaître ta population et les paramètres physico-chimique de l'eau de ton bac![]()
- pH
- GH
- KH
- NO2
- NO3
L46
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- darts22002
- Nageur libre

MERCI
de toutes vos reponses. Je pense que je vais refaire un changement d'eau tous les 15 jours comme avant. Je ferais un test de tous les parametres et je verrai.
-
Scarlette
- Subadulte

-