:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le sport a la télé

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Le sport a la télé

Message par Isa de Norvege »

Je viens de regarder un tournoi de sumo a la télé et franchement ca je m'en lasse pas. En voila un sport magnifique! C'est tres tactique en fait, la ruse l'emporte souvent sur la masse musculaire (ou graisseuse).
Et puis c'est le seul sport ou les places du 1er rang sont les moins cheres vu qu'on risque de se prendre 250kg sur les genoux a tout moment... :lol: Non je rigole... j'en sais rien du tout. :wink:
En tout cas j'adore le sumo. Sauf les especes de gros mecs blancs et poilus qui jouent aux japonais... :evil: Il y en de plus en plus d'etrangers! Moi je trouve que ca fait tache.

La plupart des autres sports télévisés m'endorment, desfois je regarde le rugby (des hommes! Des vrais!) et les matchs de l'equipe de France de foot. Et j'aime bien regarder les sports equestres. Ainsi que les tournois de bullriding americains (rodeo sur taureaux) dont je suis folle. Oui il y a de tout sur Eurosport!

Vivant dans un pays ou on né les skis au pieds je suis ouvent obligée de regarder les epreuves de biathlon et de ski de fond, et de saut a ski, et de patinage de vitesse, et de descente.
J'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas... :lol:
Les pauvres skieurs ne peuvent pas se moucher pendant 60km et passent la ligne d'arrivée avec 30cm de stalactites verts sur la combinaison... :lol: :lol: :lol: :lol: Mais on ne peut qu'admirer leur condition physique, tous ceux qui ont fait du ski de fond comprennent!

Et vous? Le sport a la télé?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour moi c'est la F1 et presque rien d'autre (rien de régulier en tous cas).
déjà j'adore tout ce qui est bagnole et j'aime bien les truc difficile à comprendre, je sais bien qu'en apparence c'est à celui qui conduit le mieux mais en fait c'est énormément plus complexe, par contre il faut de la volonté pour rentrer dedans et donc pour comprendre mais une fois qu'on est dedans, on rentre dans tout un tas de trucs techniques, stratégiques et tout, c'est ça qui me plait ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

tres peut pour moi , j'aime pas regarder a la télévision, je préfère être sur place pour regarder ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

moi je préfére le regarder à la TV car je ne suis pas vraiment une sportive accomplie :?
j'aime le foot (l'OM et l'équipe de France), le rugby, la F1, les rallyes, les arts martiaux et sports de combats (même si le K1, le free fight... sont un peu sanglant), l'équitation (pour avoir pratiqué), et d'autres grands évenements sportifs (genre tennis, JO, tour de France...) . j'admire l'exploit sportif surtout, étant donné que moi je suis nulle en sport je ne peux etre qu'en admiration :roll:
et c'est vrai que le voir en vrai (genre un bon match de l'OM au vélodrome, ou le rallye de Corse au bord de la route...) c'est vraiment trop bien ! :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

petite précision pour les amateurs de F1, il y a un gros avantage à regarder à la TV à côté de son ordi. En fait il faut aller sur le site http://www.formula1.com on choisit le circuit en cours et après dans le menu il y a "Live timing", il faut s'inscrire mais c'est gratuit et ça permet, pendant le grand prix mais aussi les qualifs et les essais, d'avoir les même relevés télémétriques que les présentateurs à savoir les temps au tour, les intermédiaires (qui indiquent un temps normal, meilleur temps perso, meilleur temps de la séance), les positions, les arrêts au stand, les vitesses de pointe et les relevés météo, tout cela en temps réel. C'est vraiment quelques chose de TRES apréciable et qui, selon moi, augmente sensiblement l'intérêt pour les courses ;)

voila pour ceux que ça interresse ;)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Le plus gros avantage de regarder la F1 à la télé, c'est que au moins du économise le prix du billet d'entrée ...
Parce que payer aussi cher pour un "spectacle" aussi désolant, il y a belle lurette que je suis passé à autre chose.
Tu veux te faire plaisir avec les sports mécaniques ?
Va voir une course de FIA-GT ou mieux, les 24 Heures du Mans.
Là au moins, il y a matière à parler.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

d accord avec antoine 91
moi en tout cas je préfère les courses de cote plus proche de la réalité et beaucoup moins de millions en jeu ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

comment je l'attendais celle-là ! :lol:

j'ai bien précisé que c'était tout l'aspect technique à côté qui m'interressait ;) toute l'analyse des éléments techniques afin de comprendre la stratégie, essayer de comprendre si un tel va pouvoir revenir à un moment ou à un autre, etc, etc...
mais bon, il faut quand même précisé que ça à tendance à redevenir de plus en plus spectacle même si ça revient lentement, la FIA fait tout un tas de choses dans ce sens et il faudra atendre en 2008 car ils introduisent un nouveau type d'aileron arrière qui sera fait exprès pour ne pas délester la voiture suivante, laquelle pourra donc coller dans les virages et ainsi dépasser plus facilement dans la ligne droite suivante ;)

et puis bon, j'ai déjà essayé de regarder d'autre catégories dites "à spectacle" comme le WTCC par exemple et bien, c'est sûr que ça dépasse souvent mais pourtant je n'ai pas accroché du tout :?
et puis bon, ils ne diffusent que des résumés et ça c'est très ennuyeux, tout juste bon pour le journal de 20h :(

les dépassements sont souvent cités pour le spectacle, or un pilote qui remonte sur un autre et le dépasse illico, je ne trouve pas ça interressant du tout, par contre un pilote qui remonte sur un autre et va se battre (s'ils se contentent de se suivre, c'est nul on est bien d'accord ...) pendant toute la course même sans arriver à le dépasser, ça c'est super ;)

EDIT : il suffit que je parle de ça pour que la FIA fasse un communiqué sur leurs projets :roll:
:arrow: http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 1823.shtml
il faudra donc attendre surtout en 2009 ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Moi j'aime pas du tout les sports mecaniques. Sauf peut etre le tractor pulling et monster truck americains mais peut on parler de sport? :lol: Il m'est arrivé de regarder des epreuves de moto trial pour le spectacle. Mais la F1 me donne la migraine en 5 minutes.

A la télé je regarde le curling des fois. Ca risque d'en faire ricanner quelques uns mais c'est un sport (ou jeu) d'adresse que je trouve interessant. Ils sont vraiment doués!! J'ai un petit jeu de curling sur mon portable et depuis que je connais les regles j'apprecie. :wink:
Et puis c'est marrant quand ils balayent comme des forcenés :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour ma part, le Foot ... autant à la Télé qu'au Stade :D

J'adorais la F1 par le passé et principalement l'enfant terrible de la F1 ... Senna. Lorsqu'il nous a quitté ça n'a plus été pareil et j'ai zappé ce sport.

J'adore également le cyclisme ... les grandes classiques et le tour de France whoaw j'adore.

J'aime bien regardé le tennis de temps en temps et j'avoue avoir un sentiment de satisfaction à chaque fois que Justine Henin perd :P Quel bonheur de voir perdre madame "je suis parfaite et j'ai joué à la perfection"

Joel
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Rugby, et plutôt au stade qu'à la télé mais en Bretagne, c'est pas trop la culture locale, à part les filles du stade rennais rugby qui sont régulièrement championne de France (ma fille ainée joue au rugby : 12 ans, 26 kg, ça m'étonnerais qu'elle fasse carrière ...).
Sinon, les sports bizzares comme le curling ou le snooker. Ca a un coté hypnotique étrange.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sinon, les sports bizzares comme le curling ou le snooker. Ca a un coté hypnotique étrange.
Oui ça c'est vrai ... j'adore un sport anglais ou il font rouler les "balles" d'une forme étrange. Ces "balles" prennent du fait de leur forme une trajectoire en arc de cercle pour atteindre leur but ... une sorte de cochonnet.

Dju, je ne reviens plus sur le nom de ce sport :tete:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

joelBXL a écrit :j'adore un sport anglais ou il font rouler les "balles" d'une forme étrange. Ces "balles" prennent du fait de leur forme une trajectoire en arc de cercle pour atteindre leur but ... une sorte de cochonnet.

Dju, je ne reviens plus sur le nom de ce sport :tete:
Ca se joue pas sur du gazon ? Je croyais que c'était australien ...
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

C'est le bowling anglais! Avec des boules applaties aux 2 "poles". Comme un gouda. C'est en effet assez hallucinant. Quelle precision il faut pour dompter ces boules pas rondes!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Non c'est en salle.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Ca se joue aussi sur gazon. Ca doit dependre de la saison et de l'evenement! :wink:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Isa de Norvege a écrit :Ca se joue aussi sur gazon. Ca doit dependre de la saison et de l'evenement! :wink:
Isa, tu es sure que la Norvège, c'est pas une autre planète. Tu es super calée dans dans les trucs vraiment bizarres ...
Je crois qu'ils cherchent un officier scientifique à bord de l'Enterprise.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Ashe a écrit :Rugby, et plutôt au stade qu'à la télé mais en Bretagne, c'est pas trop la culture locale, à part les filles du stade rennais rugby qui sont régulièrement championne de France (ma fille ainée joue au rugby : 12 ans, 26 kg, ça m'étonnerais qu'elle fasse carrière ...).
ah oui, le snooker, ça m'arrive de regarder de temps en temps, c'est pas mal et ça me fait toujours halluciner la maitrise qu'on ces types, vraiment très impressionnant ! :shock:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

j'aime bein regarder les courses de moto, les combat d'art marcial, la boxe, c'en est pas un, donc je n aime opas trop puisque c'est just frapper pour faire mal.

sinon les sport d'hivers j adore.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

:arrow: Joël : Senna enfant terrible de la F1 ? Il doit se retourner dans sa tombe ... Sans aucuns doutes (tu remarques que je met au pluriel) le meilleur pilote de tous les temps (et je ne suis pas le seul à le dire).
S'il n'y avait pas eu ce terrible 1er mai 1994, Schumacher serais resté ce qu'il était : un bon pilote. Sans plus.

:arrow: Antho : nouvel aileron, nouveau ceci, nouveau cela :roll:
Regardes une course IRL (Etats-Unis) : des voitures qui roulent à 350km/h et qui se doublent !!!
En F1, dès qu'ils se suivent d'un peu trop près, ils finissent dehors.
Et on appelle cela des voitures aérodynamiques ?
Moi j'appelle ça des caisses : belles certes, mais des caisses.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...