Le charabia du marketing
- agneska
- Prédateur

Le charabia du marketing
Voici une conversation entre plusieurs informaticiens appartenant à des "sociétés de service informatique" (SSII) disséquant sur le charabia marketing des commerciaux qui essayent de les caser à droite et à gauche. Un pur régal
http://forums.munci.org/viewtopic.php?t ... sc&start=0
http://forums.munci.org/viewtopic.php?t ... sc&start=0
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Très en vogue chez nous: la transparence pour le client.
Terme qui veut tout dire et rien du tout, puisque "il faut que ce soit transparent pour le client" veut tout aussi bien dire "il faut qu'il ne se rende compte de rien de ce que tu fais" ou "il faut qu'il connaisse la totalité de ce que tu fais".
J'adore...
Autre terme ambigu: Act as one
Agis seul dans ton coin? Ou agis avec les autres comme si tu ne faisais qu'un?
Terme qui veut tout dire et rien du tout, puisque "il faut que ce soit transparent pour le client" veut tout aussi bien dire "il faut qu'il ne se rende compte de rien de ce que tu fais" ou "il faut qu'il connaisse la totalité de ce que tu fais".
J'adore...
Autre terme ambigu: Act as one
Agis seul dans ton coin? Ou agis avec les autres comme si tu ne faisais qu'un?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Ashe
- Adulte

C'est pour ça que j'ai plaqué la grosse entreprise et que je me suis mis à mon compte.
Plus de chef, plus de stage management, plus de cravate. Je vois mes enfants tous les jours, je comprends la langue parlée au bureau et je gagne plus qu'avant. Pourquoi se priver ?
Sinon, le discours est le même dans toutes les grosses boites. Il n'y a pas que l'info qui est touchée.
Plus de chef, plus de stage management, plus de cravate. Je vois mes enfants tous les jours, je comprends la langue parlée au bureau et je gagne plus qu'avant. Pourquoi se priver ?
Sinon, le discours est le même dans toutes les grosses boites. Il n'y a pas que l'info qui est touchée.
- beornide
- Adulte

- Ashe
- Adulte

Sinon, j'aime bien "l'organisation en centres de profit", ça veut dire :
- Tu ne gère pas les moyens de ton agence (ou service),
- On augmente ton imputation de frais généraux forfaitairement (20 à 30%),
- Vu ton potentiel, tes objectifs prévisionnels sont doublés.
D'ailleurs, ne jamais oublier que le mot "potentiel" n'est pas compris de la même façon par celui qui écoute (super, j'ai du potentiel, je vais faire mon trou) et celui qui parle (il à une grosse énergie potentielle, ce petit C.., ça va faire un gros trou quand on va le balancer).
- Tu ne gère pas les moyens de ton agence (ou service),
- On augmente ton imputation de frais généraux forfaitairement (20 à 30%),
- Vu ton potentiel, tes objectifs prévisionnels sont doublés.
D'ailleurs, ne jamais oublier que le mot "potentiel" n'est pas compris de la même façon par celui qui écoute (super, j'ai du potentiel, je vais faire mon trou) et celui qui parle (il à une grosse énergie potentielle, ce petit C.., ça va faire un gros trou quand on va le balancer).
- agneska
- Prédateur

Ce qui est amusant, c'est également les expressions marketing ou qu'on retrouve de plus en plus dans les programmes de télé-réalité (belle oxymore)
Prime time=première partie de soirée
Coach vocal= prof de chant
Débriefier=passer un savon
Briefer=mettre au parfum
Une phrase d'une émission débilisante du style l'île de la tentation qui m'avait beaucoup fait rire: "Elle ne joue pas le jeu de la séduction"
Prime time=première partie de soirée
Coach vocal= prof de chant
Débriefier=passer un savon
Briefer=mettre au parfum
Une phrase d'une émission débilisante du style l'île de la tentation qui m'avait beaucoup fait rire: "Elle ne joue pas le jeu de la séduction"
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- Isa de Norvege
- Adulte

-
papounetdu82
Comme Ashe, je suis "indépendant"
Seulement depuis le temps (
) mon épouse ne fait toujours pas la part des choses.
En pleine journée de travail devant le Pc (sur le forum) elle me dit : on va faire les courses ?
Alors c’est décidé, maintenant re chemise et cravate…bisou…je sors par la porte principale et je re rentre par la porte de mon bureau… non mais, jamais tranquille au boulot !
A part ça quel bonheur.........
Seulement depuis le temps (
En pleine journée de travail devant le Pc (sur le forum) elle me dit : on va faire les courses ?
Alors c’est décidé, maintenant re chemise et cravate…bisou…je sors par la porte principale et je re rentre par la porte de mon bureau… non mais, jamais tranquille au boulot !
A part ça quel bonheur.........
- Isa de Norvege
- Adulte

Non non... moi je suis enjouée et charmante...beornide a écrit : Ca veut dire que doit tirer une de ces gueule au taff !!!
C'etait juste un des grands mots d'ordre pendant mon BTS et mes stages!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
- manfried
- Prédateur

- Data
- Alevin

Vraiment énorme le post !
Moi j'ai mon chef de projet qui a appris le mot Workflow il y a quelques semaines et maintenant il le case dans 90% de ses phrases.
Moi j'ai mon chef de projet qui a appris le mot Workflow il y a quelques semaines et maintenant il le case dans 90% de ses phrases.
Aquarium 20l - Betta Splenden (pH 6.8, GH 9, 26°C)
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6