parametres d'eau
- darts22002
- Nageur libre

parametres d'eau
Comme promis dernierement dans un post voici mes parametres :
PH entre 7,5 et 8
NO2 : ok
GH : 23
pour les tests de KH et NO3 je n'ai pas les tests. Mais je pense que mon taux de GH est trop elevé car il devrait etre compris entre 5 et 20. Quelle est la methode pour diminuer mon taux de GH ?
PH entre 7,5 et 8
NO2 : ok
GH : 23
pour les tests de KH et NO3 je n'ai pas les tests. Mais je pense que mon taux de GH est trop elevé car il devrait etre compris entre 5 et 20. Quelle est la methode pour diminuer mon taux de GH ?
- Data
- Alevin

Faire tes changements d'eau avec de l'eau osmosée.
Info à cette adresse : https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
Si tes gouttes te donnent un résultat en GH il faut le convertire en TH pour faire ton calcul.
1GH = 1.78TH
Info à cette adresse : https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
Si tes gouttes te donnent un résultat en GH il faut le convertire en TH pour faire ton calcul.
1GH = 1.78TH
Modifié en dernier par Data le 23 sept. 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Aquarium 20l - Betta Splenden (pH 6.8, GH 9, 26°C)
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6
Aquarium 180l - En construction - Couple Ramirezi, Barbus Pentazona x12, Ancistrus, Corydoras x6
- darts22002
- Nageur libre

kevin77
C'est un bac de type amazonien : guppys, platys, black molly, tetra et xiphos. Du tres courant quoi. Et sinon t'achetes quoi comme test ? Est ce que les 5 en 1 de tetra sont valable et precis ?
- kevin77
- Prédateur

- darts22002
- Nageur libre

re
les tests en gouttes existent ils en 5 en 1 ? Si oui connais tu la marque ? Sinon en ce qui concerne mon bac c'est une 100 l. Mais au total je dois avoir qu'une petite vingtaine de poissons.
- CFAPSE
- Prédateur

Bonsoir,
NON les tests en gouttes , c'est chaque paramètre un test , il y a pas de 5 en 1 , que les bendelettes cela ...
Ensuite pour les 20 poissons , tout dépand se que c'est ??? ya des poissons petit et d'autres qui deviennent tres gros ....
NON les tests en gouttes , c'est chaque paramètre un test , il y a pas de 5 en 1 , que les bendelettes cela ...
Ensuite pour les 20 poissons , tout dépand se que c'est ??? ya des poissons petit et d'autres qui deviennent tres gros ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- darts22002
- Nageur libre

re
Bonsoir
non ma vingtaine de poissons sont de taille moyenne mis a part mon labeo. En ce qui concerne les tests mon test PH est en goutte mais c'est difficile de dire exactement mon taux à vue d'oeil. Je trouve que ce n'est pas tres fiable. J'aimerais un test tres precis.
non ma vingtaine de poissons sont de taille moyenne mis a part mon labeo. En ce qui concerne les tests mon test PH est en goutte mais c'est difficile de dire exactement mon taux à vue d'oeil. Je trouve que ce n'est pas tres fiable. J'aimerais un test tres precis.
- darts22002
- Nageur libre

ok
merci de tes conseils. Mon test est un tetra. Je penserai donc la prochaine fois a prendre celui que tu m'as conseillé.
-