Ouverture des magasins le dimanche
- Ashe
- Adulte

Ouverture des magasins le dimanche
Juste une petite pensée du lundi.
Par conviction personnelle, je suis plutôt opposé à l'ouverture des magasins le dimanche. Cependant, hier au réveil, je constate que la pompe de la décante d'un de mes bacs est grillée et, évidemment, je n'en ai pas de rechange. Direction la jardinerie du coin, ouverte le dimanche.
Et voilà, je suis une fois de plus pris dans me contradictions. Murir, c'est faire l'amère expérience de sa propre médiocrité...
Par conviction personnelle, je suis plutôt opposé à l'ouverture des magasins le dimanche. Cependant, hier au réveil, je constate que la pompe de la décante d'un de mes bacs est grillée et, évidemment, je n'en ai pas de rechange. Direction la jardinerie du coin, ouverte le dimanche.
Et voilà, je suis une fois de plus pris dans me contradictions. Murir, c'est faire l'amère expérience de sa propre médiocrité...
-
papounetdu82
Oui bon ! Là tu es un peu sévère envers ta personne. lol
C'est vrai que le débat sur ce point a toujours été contrdictoire.
En gros : tu as un besoin le dimanche, tu es pour l'ouverture...
Tu es contraint de bosser le dimanche et tu es farouchement contre!
Allez, tous à l'urne.......c'est un vrai sujet de société !
C'est vrai que le débat sur ce point a toujours été contrdictoire.
En gros : tu as un besoin le dimanche, tu es pour l'ouverture...
Tu es contraint de bosser le dimanche et tu es farouchement contre!
Allez, tous à l'urne.......c'est un vrai sujet de société !
- manager19
- Nageur libre

Tu peux bosser le dimanche et être pour l'ouverture ci le dimanche t'es payé plus.....
Moi je suis pour l'ouverture pour la simple raison qui est que la raison de la fermeture le dimanche est une raison d'ordre religieuse puisqu'à la base le dimanche n'est pas travaillé car c'est le jour du seigneur....
Comme on est dans un pays laic, le dimanche est un jour comme un autre tant que les employé on bien 1 jour de repos à la place et à la limite sont payé plus ce jour là....
Moi ma copine est pharmacienne et elle travail toute la semaine + le samedi donc pour nous l'ouverture le dimanchge serais cool...
Moi je suis pour l'ouverture pour la simple raison qui est que la raison de la fermeture le dimanche est une raison d'ordre religieuse puisqu'à la base le dimanche n'est pas travaillé car c'est le jour du seigneur....
Comme on est dans un pays laic, le dimanche est un jour comme un autre tant que les employé on bien 1 jour de repos à la place et à la limite sont payé plus ce jour là....
Moi ma copine est pharmacienne et elle travail toute la semaine + le samedi donc pour nous l'ouverture le dimanchge serais cool...
-
papounetdu82
J'ai bien dit pour celui qui est CONTRAINT, pour les autres, tout les autres, c'est selon....
Outre de ne pas rentré dans le débat d'une source religieuse à la base du repos hebdomadaire, j'ignore si en l'état tu as des enfants!
Moi je ne trouve pas sympa.. que des enfants qui ont classe toute la semaine se retrouvent sans l'un ou les parents, because boulot le WE.
C'est vrai ! il y'a la télé.........
Mais bon ! chacun voit midi à son horloge
Outre de ne pas rentré dans le débat d'une source religieuse à la base du repos hebdomadaire, j'ignore si en l'état tu as des enfants!
Moi je ne trouve pas sympa.. que des enfants qui ont classe toute la semaine se retrouvent sans l'un ou les parents, because boulot le WE.
-
coinpiou
- Subadulte

vas falloir que tu révise tes 35 heures mon bonhommemanager19 a écrit :Tu peux bosser le dimanche et être pour l'ouverture ci le dimanche t'es payé plus.....
Moi ma copine est pharmacienne et elle travail toute la semaine + le samedi donc pour nous l'ouverture le dimanche serais cool...
en bon français elle risque ( nous risquons ) de travailler le dimanche
exemple emploi du temps débile
lundi 8h-12h
mardi 8-12h 14-17h
mercredi 8h-12h 14h-17h
jeudi : rien
vendredi 9h-12h
samedi 8h-12h 14h17h
dimanche 9h-12h 14h17h
dans ce cas pris en exemple le dimanche est considéré comme un jour normal pris dans son emploi du temps
et je ne parle pas des congés ou une personne en remplace une autre ...
- manager19
- Nageur libre

Je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est bien ça le truc,....papounetdu82 a écrit :J'ai bien dit pour celui qui est CONTRAINT, pour les autres, tout les autres, c'est selon....
Y a plein de gents qui travaillerais bien le dimanche, si ils sont mieux payé, si ils ont pas d'enfant....donc interdire à tout le monde c'est pas rendre service à tout le monde....
Je sais que dans certaine zone commerciale dans le sud ils travaillent le dimanche...les employé sont plutot content, puisqu'ils sont mieux payé ce jour là...
Biensure si t'a des enfants, c'est plus galère mais c'est pas une raison pour l'interdire à tous les autres
- manager19
- Nageur libre

Je vois pas trop le rapport....coinpiou a écrit : vas falloir que tu révise tes 35 heures mon bonhomme
en bon français elle risque ( nous risquons ) de travailler le dimanche
exemple emploi du temps débile
lundi 8h-12h
mardi 8-12h 14-17h
mercredi 8h-12h 14h-17h
jeudi : rien
vendredi 9h-12h
samedi 8h-12h 14h17h
dimanche 9h-12h 14h17h
dans ce cas pris en exemple le dimanche est considéré comme un jour normal pris dans son emploi du temps
et je ne parle pas des congés ou une personne en remplace une autre ...
Si au lieu du dimanche tu donne le lundi au gents.....ce n'est pas du fractionné, tu mélange tout...
Et puis ça change rien pour les horaires de changer le jour de repos....
Les 35 heures??? elles sont de toute façon là....
- Ashe
- Adulte

Et encore, c'est un emploi du temps pour des gens travaillant à temps plein. Ma réticence vis-à-vis du travail dominical vient de ce qu'il y a tout lieu de craindre que ceux qui bossent le dimanche aient des emplois à temps partiel (style caissière de super) : 28 à 32 heures au SMIC horaire avec coupure dans la journée et donc impossibilité d'avoir un autre emploi. J'en connais certaines dont 80 % du salaire passe en nourrice...
-
papounetdu82
Manager19 m'a répondu :
Biensure si t'a des enfants, c'est plus galère mais c'est pas une raison pour l'interdire à tous les autres
Ou es-tu allez lire que je parlais "d'interdire"
Ce sont des interprétations comme celles-ci qui font la dérive d'un post.
Non celui de donner un avis contraire qui reste la principale raison d'un forum; ce que ne semble pas admettre certains responsables de ce site.
Non celui de donner un avis contraire qui reste la principale raison d'un forum; ce que ne semble pas admettre certains responsables de ce site.
- manager19
- Nageur libre

Je dit juste que c'est interdit, je dit pas que c'est toi qui a dit qu'il fallait interdire....papounetdu82 a écrit :Manager19 m'a répondu :
On s'est mal compris
-
coinpiou
- Subadulte

le jour ou tu commenceras a bosser , que tu auras des obligation vis a vis de ton employeur ........que tu ne pourras pas avoir tes congé comme tu le souhaite .........que tes horaires te serrons dicter par la loi du marcher et de la concurrence tu commenceras a voir le vrai début des vrais problèmes ( pas les truc bizarres sur le monde du travail que tu entr'aperçoit en cours ) ......
pour l instant tu est encore en cours avec des horaires plutôt pas mal ( en règle général ) avec des bonne et longues vacances ........
par d impératifs de ventes ou d horaires pas de stress a gérer
pas d horaires de nuit , pas de poste décaler pas de clients mécontent , pas de supérieurs casse noix ........... profite en encore cela ne dureras pas et crois moi que les employeurs ne sont pas très sympa .les horaires que j ai donner sont des horaires imaginaire mais imagine toi que cela devienne une généralité la crois moi cela risque d être beaucoup moins sympa de plus ton employeur ferras très rarement des horaires qui t arrange toi mais plutôt ce qui l arrange lui ........
pour l instant tu est encore en cours avec des horaires plutôt pas mal ( en règle général ) avec des bonne et longues vacances ........
par d impératifs de ventes ou d horaires pas de stress a gérer
pas d horaires de nuit , pas de poste décaler pas de clients mécontent , pas de supérieurs casse noix ........... profite en encore cela ne dureras pas et crois moi que les employeurs ne sont pas très sympa .les horaires que j ai donner sont des horaires imaginaire mais imagine toi que cela devienne une généralité la crois moi cela risque d être beaucoup moins sympa de plus ton employeur ferras très rarement des horaires qui t arrange toi mais plutôt ce qui l arrange lui ........
-
coinpiou
- Subadulte

je doit effectivement reconnaître que tous ne sont pas des monstre mais après avoir bosser dans un vima (depression nerveuse .un feu vert ( tu est trop gentils avec les mécanos tu ne les pousse pas assez .....) je suis dégoûter du patronat en règle général car pour moi le respect vas dans les deux sens ......
j ai eu de très bon employeurs aussi.... surtout un qui me laissai travailler sur ma voitures dans son garage avec son matériels le week end ou il n étais même pas sur place !
oui il y as de bon employeurs mais il y as tellement d abus que je suis dégoûter
j ai eu de très bon employeurs aussi.... surtout un qui me laissai travailler sur ma voitures dans son garage avec son matériels le week end ou il n étais même pas sur place !
oui il y as de bon employeurs mais il y as tellement d abus que je suis dégoûter
- Ashe
- Adulte

-
papounetdu82
-
coinpiou
- Subadulte

je comprend que tu ai été dégoûter j ai commencer a bosser a 16 ans et je commence a saturé méchamment j ai un cv tellement gros que je ne sais même plus quels emplois occuper ( et je ne parle pas de mes soucis d allergie qui me pourrissent l existence .........)
mais en tout cas mes respect a vous pour être rester contre le travail dominical ( merci pour vos employer )
mais en tout cas mes respect a vous pour être rester contre le travail dominical ( merci pour vos employer )
-
papounetdu82
Je pcomprends ton point de vu Coinpiou et le respecte !
Toutefois, il ne faudrait pas que la remarque de Ashe (la question pratique de pouvoir faire une course le dimanche) ne vire à un tollé contre la patronat en général.
En tout cas mon post ci-avant ne parle que d'une vie de famille qui pourrait en patir, non pas que le patront est ^^^^^
De toute façon, le patron ne fait que suivre le désirata des clients...nous, donc nous sommes forcement en cotradiction avec nous mêmes (cf. mon premier post sur le sujet)
Toutefois, il ne faudrait pas que la remarque de Ashe (la question pratique de pouvoir faire une course le dimanche) ne vire à un tollé contre la patronat en général.
En tout cas mon post ci-avant ne parle que d'une vie de famille qui pourrait en patir, non pas que le patront est ^^^^^
De toute façon, le patron ne fait que suivre le désirata des clients...nous, donc nous sommes forcement en cotradiction avec nous mêmes (cf. mon premier post sur le sujet)
-
coinpiou
- Subadulte

je ne croit pas avoir créer de tollé ni même insulter qui que ce soit je pense que si j avais insulter le patronat comme vous le sous entender Ashe ne m aurait pas répondus de la façon dont il l a fait sachant que lui même et un employeur ................
si cela a été mal pris je m'excuse donc vis a vis des personnes susceptible d avoir été lésée ( ce que je ne crois pas ) .
car cela n est que un point de vue issue de mon expérience professionnelle .

si cela a été mal pris je m'excuse donc vis a vis des personnes susceptible d avoir été lésée ( ce que je ne crois pas ) .
- Damien
- Vieux loup de mer

A vrai dire, tout dépend du contrat qui est signé...
S'il s'agit d'un contrat a temps fractionné, alors le dimanche est un jour comme un autre... Certaine personnes sont même contrainte a resigner ce genre de contrat sous peine d'etre viré.L
J'ai la soeur d'un copain qui etant en CDD chez GO SPORT... Son CDD etant a temps plein, et sans dire trop de connerie, les jour de repos travaillé donnait droit a une compensation. A la fin de son CDD, on la reconduisait uniquement si elle accpetait la clause temps fractionné... donc plus de WE, et tous les jours sont des jours normal, le tout en restant au smic et a disposition du patron des le moindre coup de boure.
Forcément, ce genre de contrat fout les glandes... Quand tu es seul, et/ou sans enfant, ca peut encore se gerer... mais avec des momes, c'est plus la même chose...
Mais quand tu as d'un coté un contrat merdique, et le l'autre le chomage, alors le choix ne se pose même pas pour certains.
C'est simplement abusif de profiter de la situation...
Le travail le dimanche devrait etre mieux réglementé pour protéger les employé en situation précaire...
L'employé seul devrait avoir le choix sans conséquence pour son emplois de venir travailler le dimanche ou non.
S'il s'agit d'un contrat a temps fractionné, alors le dimanche est un jour comme un autre... Certaine personnes sont même contrainte a resigner ce genre de contrat sous peine d'etre viré.L
J'ai la soeur d'un copain qui etant en CDD chez GO SPORT... Son CDD etant a temps plein, et sans dire trop de connerie, les jour de repos travaillé donnait droit a une compensation. A la fin de son CDD, on la reconduisait uniquement si elle accpetait la clause temps fractionné... donc plus de WE, et tous les jours sont des jours normal, le tout en restant au smic et a disposition du patron des le moindre coup de boure.
Forcément, ce genre de contrat fout les glandes... Quand tu es seul, et/ou sans enfant, ca peut encore se gerer... mais avec des momes, c'est plus la même chose...
Mais quand tu as d'un coté un contrat merdique, et le l'autre le chomage, alors le choix ne se pose même pas pour certains.
C'est simplement abusif de profiter de la situation...
Le travail le dimanche devrait etre mieux réglementé pour protéger les employé en situation précaire...
L'employé seul devrait avoir le choix sans conséquence pour son emplois de venir travailler le dimanche ou non.
A+
Damien
Damien
-
papounetdu82
Bein ! Voilà encore l'exemple type d'une mauvaise lecture !coinpiou a écrit :je ne croit pas avoir créer de tollé ni même insulter qui que ce soit je pense que si j avais insulter le patronat comme vous le sous entender Ashe ne m aurait pas répondus de la façon dont il l a fait sachant que lui même et un employeur ................
Je n'ai aucunement prétendu que tu avais insulté les patrons !
(un "tollé" n'est pas une insulte mais un ..chahut..montage en épingle ..)
J'ai seulement dit que la remarque, au demeurant pertinente de Ashe, ne devrait pas s'orienter vers un tollé contre le patronat. Point !