Mais connaissez vous le "cheval" miniature Falabella? C'est une race qui a été créée avec de tres petits chevaux et poneys que l'on nourissait tres peu pour les maintenir chetifs. On les a croisés avec de tres petits pur sangs anglais et arabes (eux aussi maintenus dans leur petite taille) pour affiner les lignes et leur donner plus un air de cheval que de poney.
Le but? Pour moi aucun. C'est rendre accessible a n'importe quelle famille qui a un jardin la possession d'un cheval. Cheval qui reclame pourtant autant de soins qu'un cheval normal et qui ne peut pas etre monté.
En plus ils coutent bien plus cher qu'un Shetland qui lui est un poney "naturel" et pas beaucoup plus grand, capable de porter un adulte.
Donc c'est bien du n'importe quoi! Le plaisir de se prendre pour Dieu...

Dans les meetings de passionés de Falabella on fait de petites courses, on leur met de petites selles miniatures pour faire joli, on fait des parcours qui ressemblent a de l'agility pour chien, et on leur met des paillettes sur les sabots pour faire des concours de beauté.
Ou: "Mon Petit Poney" pour adultes.
Je sais pas comment vous percevez la chose... J'en ai vu plusieurs fois au Salon du Cheval de Paris et dans les magazines equestres sans que personne ne semble choqué.
Mais pour moi c'est simplement revoltant.