bonjour
depuis 2jours, ma femelle frontosa a un, voir meme les 2 yeux gonflés, depuis ce soir, un des yeux est boursouflé de blanc sur le pourtour.
elle vit dans un aquarium de 220 litres, avec un male frontosa( son compagnon), un moorii,une femelle soit sciaenochromis, soit soit placidochromis, je ne sais plus...son compagnon, lui est mort, il y a 2 semaines( je pense de viellesse), 2 anguilles (serpent bambou), des ancistrus,et récemment, j'ai rajouté, 3 bb scalaires, et 3 corydoras
je pense qu'elle a attrapé l'exophtalmie, que puis je faire pour la soigner, et comment????
je vous remercie d'avance
gaelle
oeil gonflé sur frontosa
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: oeil gonflé sur frontosa
Ton bac est surpeuplé avec des espèces d'origines et de besoins différents !
Quels sont les paramêtres de ton eau?
Commence par changer 30% de ton eau et utilise un désinfectant général
Quel rythme d'entretien et changement d'eau as-tu?
[%sig%]
Quels sont les paramêtres de ton eau?
Commence par changer 30% de ton eau et utilise un désinfectant général
Quel rythme d'entretien et changement d'eau as-tu?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
-
Gaelle
merci . mais je crois que c'est trop tard .... (l'ami de Gaelle , Omer) ..... je vous tiendrais au courant .. merci au modo .... les boullleeesssss ....
-
gaelle
je te remercie de m'avoir répondue,
en fait, je change 1/4 de l'eau tous les mois environ...
et la, j'ai retester le ph, et je ne sais pas pkoi, ça a fait une decente fulgureuse...
j'ai dons ete acheter un prodit que m'a fait remonter de suite le ph, mais bon, j'espere que ça sufira...pour les autres
j'ai rejouter aussi un desinfectant general
pour la frontosa, comme l'a signaler "omer", il est trop tard, elle nous a quité
en fait, je change 1/4 de l'eau tous les mois environ...
et la, j'ai retester le ph, et je ne sais pas pkoi, ça a fait une decente fulgureuse...
j'ai dons ete acheter un prodit que m'a fait remonter de suite le ph, mais bon, j'espere que ça sufira...pour les autres
j'ai rejouter aussi un desinfectant general
pour la frontosa, comme l'a signaler "omer", il est trop tard, elle nous a quité
-
Michel DAUL(Modérateur)
Et ce n'est pas fini si ton bac continue d'être ainsi en surpopulation!!!
Dose PH/HG/KH/NO2/NO3 et tu seras certainement surpris par tes résultats
C'est 20% par semaine qu'il te faudrait changer compte tenu des poissons hébergés
A+
[%sig%]
Dose PH/HG/KH/NO2/NO3 et tu seras certainement surpris par tes résultats
C'est 20% par semaine qu'il te faudrait changer compte tenu des poissons hébergés
A+
[%sig%]