:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonsoir, je me présente...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Mc Gregor
Oeuf
Oeuf

Bonsoir, je me présente...

Message par Mc Gregor »

Et oui, ne sachant pas où le faire je me présente ici.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je parcours trés réguliérement ce forum. Les articles et divers conseils prodigués m'ont par ailleurs bien aidé pour la mise en eau d'un bac planté communautaire de 120 litres. Bravo et merci donc aux conseilleurs.

On me surnomme Mc Gregor (Il parait que j'ai une gueule d'Ecossais...) et j'ai 27 ans. Mon bac est en eau depuis le début de l'année 2006 mais le virus est dans mes veines depuis bien plus longtemps.
En effet depuis tout petit mon pére, autant que je puisse me souvenir, à toujours eu des aquariums. J'ai toujours participé à l'entretien et à l'élaboration des bacs.

Donc quand j'ai pu en acheter un je ne me suis pas privé. C'est un Caiman 120 litres avec filtres Eheim externe et CO2. J'aime autant les plantes que les poissons (Un couple de Gourami nain, 5 guppys, 8 néons, 1 ancistrus doré, 2 khulis et 3 caridina japonica).

Voila donc, au plaisir de discuter sur le forum.

:P :P
Mc Gregor
Oeuf
Oeuf

Message par Mc Gregor »

Voici une photo de mon bac. @+

Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

salut Mc Grégor et bienvenue parmis nous ! moi aussi j'ai eu le virus par mon pere qui me l'a refilé à l'age de 6 ans !

On espère te voir souvent parmis nous pour partager cette passion :wink:

sympa ton bac! mais la photo est un peu sombre !
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

:banane: bonjour et bienvenue a vous :banane:
Mc Gregor
Oeuf
Oeuf

Message par Mc Gregor »

Merci. Oui c'est vrai que la photo est sombre... Je vais tenter d'en faire une autre.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bienvenue parmis nous :!: :!:
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Mc Gregor a écrit :Merci. Oui c'est vrai que la photo est sombre... Je vais tenter d'en faire une autre.
Pour prendre des photos tu peux lire les conseils ici.

Tu as peut-être un éclairage faible du bac. Tu as quoi comme volume et éclairage ?

Bienvenu sur le forum.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Mc Gregor
Oeuf
Oeuf

Message par Mc Gregor »

Salut. C'est un 120 l éclairé avec deux tubes de 18 w chacun. je crois que c'est suffisant, non ?

Mes plantes poussent normalement et pas de souci avec les poissons...
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Si c'est un 120L brut, ca doit être inférieur à 100l en réel. Donc tu as un rapport d'un peu plus de 1W/3L. C'est suffisant pour les plantes peu éxigentes.
L'éclairage est surtout utile pour les plantes, peu pour les poissons (dans une certaine limite bien sur).

Revois donc plutôt le temps de pause (avec un pied c'est mieux), la sensibilité ou même l'ouverture du diaphragme pour la photo. Commence par la sensibilité sinon tu risques d'avoir les poissons flous si tu augmentes le temps de pause.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Mc Gregor
Oeuf
Oeuf

Message par Mc Gregor »

OK. Merci du conseil.