:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le pagou

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
samitoxik
Oeuf
Oeuf

Le pagou

Message par samitoxik »

Vous ne connaissez pas et bien ils sont en vente dans les animaleries genre jardil... pour ne pas siter de nom.

Mais qu'est ce que c'est ? C'est un bernard l'ermite terrestre que les enfants vont pouvoir s'amuser avec .

Je vous vois les yeux grands ouverts aller visiter ce site et vous comprendrez mieux.

http://www.pagou.fr/?id=1

Sur ce pas de commentaire.... :roll: [/url]
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Il me semble qu'on a déjà fait un post là-dessus. Mon avis n'a pas évolué : je troujours ça aussi débile ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
xdunat
Subadulte
Subadulte

Re: Le pagou

Message par xdunat »

samitoxik a écrit :http://www.pagou.fr/?id=1

Sur ce pas de commentaire.... :roll: [/url]
Vu le site :shock: , ça m'étonnerais que tu n'en ai pas rapidement.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je les trouve sympas ces petites bestioles! Ca me plairait assez d'en avoir!
Pourquoi etes vous contres?

Je trouve le coup des coquilles peintes un peu debile mais il y en a aussi des naturelles...

J'admets quand meme que je ne sais pas du tout si ils sont capturés dans la nature ou quelle taille ils font a l'age adulte.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Isa de Norvege a écrit :Pourquoi etes vous contres?
En ce qui me concerne, ça va au-delà d'une simple histoire de goût. Je trouve que ce genre de démarche transforme les êtres vivants en jouets. En ancrant ce type de démarche dans les mentalités, il ne faut pas s'étonner ensuite des monstres de foire que l'on voit dans les bacs de présentation ...
Quand j'étais gamin, les supermarchés donnaient en cadeau avec une boite de 24 oeufs un poussin coloré (bleu, vert, rose ...). C'était tout aussi crétin...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
samitoxik
Oeuf
Oeuf

Re: Le pagou

Message par samitoxik »

xdunat a écrit : Vu le site :shock: , ça m'étonnerais que tu n'en ai pas rapidement.

Non je n'en aurai pas un je trouve ça completement debile et c pas comme ça que l'on va apprendre le respect de la nature aux enfants.

Je n'ai pas vu qu'il y avait dejà un topic la dessus.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Le coup des poussins est particulierement debile! :evil:

Mais pour les pagoux... je vois pas en quoi ce serait plus debile pour des enfants qu'un hamster ou un poisson rouge dans une boule de 10L.
La grande majorité des animaux qu'on achete aux gosses sont voués a mourrir rapidement ou a etre donnés non?
Recemment j'ai cherché un chaton a adopter, les pages de dons sur le site de petites annonces que je consultait etait pleines de lapins nains et rongeurs en tout genre!! Que des lubies de gamins qu'on veut fourguer parceque le gamin prefere sa Playstation.

Pour eviter que des animaux deviennent des jouets ils faudrait en interdire la vente aux moins de 10 ans! :lol:

Moi si j'achete des pagoux un jour c'est pour moi, il y a surement d'autres adultes responsables, aquariophiles ou terrariophiles, qui les trouvent interessants...
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Isa de Norvege a écrit :Mais pour les pagoux... je vois pas en quoi ce serait plus debile pour des enfants qu'un hamster ou un poisson rouge dans une boule de 10L.
La grande majorité des animaux qu'on achete aux gosses sont voués a mourrir rapidement ou a etre donnés non?
Ce n'est pas plus débile, mais au moins autant. Quant à cautionner le fait que les animaux destinés aux enfants sont voués à une fin rapide :?

Si quelqu'un veut un jouet, il s'achete un Tamagoshi. Le problème des Pagou et autres Honneries du même genre c'est justement d'habituer les gens à considérer les animaux comme des jouets puis à les jeter rapidement quand on s'en lasse.
C'est un problème de pédagogie. Le coeur de cible de ce produit n'est certainement pas l'aquariophile, mais le jeune enfant. Or, sauf erreur de ma part, le bernard l'hermite est un crustacé marin. Je ne connais pas beaucoup d'enfants capables de maintenir un bac d'eau de mer très longtemps (à part aqualoveur ... In Cauda Venenum :D ). Donc, mort rapide du jouet. Mais c'est pas grave, les jouets, ça casse. Et après, on prend quoi ? Un chiot, un chaton, un NAC bizzaroïde (iguane, serpent) ?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Moi je sais pas mais ils disent sur le site que c'est pas une bete qui vit dans l'eau... mais il lui faut de l'humidité dans l'air, des bains et des pulverisations d'eau.
Bien sur je doute qu'un gosse sache s'en occuper comme il faut, mais je le repete, pour moi c'est pareil pour n'importe quel animal qu'on achete a un gosse! Que ce soit une gerbille, un NAC, un poisson rouge ou un pagou!

C'est vrai qu'avec le nom debile et les dessins a la Pokemon ils visent les enfants... je concois que ce soit peu ethique.
C'est aux parents de faire le bon choix.

Mais moi personnellement elles m'interessent ces bestioles! :lol: J'en ai vu lors de mon dernier sejour en France et je les ai trouvé tres sympas.
Le vivarium a pagou avec des petits palmiers donne un air de Coco Shakers (pour ceux qui se souviennent de ce dessin animé culte) certes idiot mais marrant. Pas plus moche que les decos kitsch pour aquarium que certains d'entre vous apprecient!

Bien sur je me renseignerai plus avant d'en acheter... mais moi je suis une pro-pagou! :wink:
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Ahh ouais j'avais vu ça à jardi***d

Première réaction: qu'est ce qu'ils ont encore inventé pour faire vendre ?
En m'approchant d'un peu plus près: pauvre bête !

Bref, je suis totalement contre, les pauvres n'ont vraiment rien demandé et ils se retrouvent peinturlurés et enfermé à 50 dans un truc en verre(plastique, on s'en fiche ^^'). Des mômes vont se dire "whaaa j'en veux un, t'as vu maman ya bob l'éponge dessus !" et hop la pauvre chose vas se trouver un nouvel habitat où il y mourra même pas une semaine après...Pourquoi on ne pourrait pas les laisser là où ils sont nés ?!!

Bientôt on vas se retrouver avec du krill en aquarium, des étoiles de mers, des oursins, et même pourquoi pas faire des élevages de coquillages en leur peignant des personnes de DA...

:?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Tes poissons non plus n'ont pas demandé a etre la! Aucun de nos poissons! Surtout les sauvages!
C'est la responsabilité de chacun de bien traiter ses animaux. Qu'ils en trouvent un nouveau a vendre moi je m'en fiche. C'est bien pareil pour les chinchillas! C'est nouveau, c'est mignon. Mais on s'indigne moins parceque c'est un rongeur, comme d'autres rongeurs.
J'espere juste qu'ils ne depeuplent pas les milieux naturels de ces bernard l'hermites...
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Oups, désolée en me relisant je me suis rendue compte que je me suis un peu lachée, désolée Isa c'était pas voulu. :?

Oui c'est sur que nos poissons n'ont pas choisi, et c'est pour ça que j'essaye de les traiter du mieux que je peux, mais les enfants qui achèteront les Pagou n'en feront peut-être pas de même, c'est ce que je voulais dire...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Perso je ne suis ni pour ni contre , je pense que c'est tout a chacun de respecter les animaux ET de les faires respecter
Donc sur le papier c'est pas plus " bête " que d'offrire un poisson ou un cochon d'inde etc ... qui non pas demander non plus a être dans les mains d'un petit monstre :P
Juste qu'il faut quelqu'un derrière pour leur apprendre a respecter , a prendre soins des petites bêtes

voilà perso je prefere voir un pagou , choucouté, en bonne santé , dans le meilleur cadre de vie possible que l'on puisse lui donner que de voir 10 PS dans un bocal de 20L ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

clo29 a écrit :Oups, désolée en me relisant je me suis rendue compte que je me suis un peu lachée, désolée Isa c'était pas voulu. :?

Oui c'est sur que nos poissons n'ont pas choisi, et c'est pour ça que j'essaye de les traiter du mieux que je peux, mais les enfants qui achèteront les Pagou n'en feront peut-être pas de même, c'est ce que je voulais dire...
Pas de probleme! :wink:

Je vous dirai si un jour je m'achete une bande de pagoux! :lol:
gadget 28
Oeuf
Oeuf

Message par gadget 28 »

Salut à tous !
Aprés en avoir vu chez jardi ,la curiosité m'a fait faire quelques recherches rapide.Ce sont des bernard lhermite des cocotiers, qui ne sont pas aquatiques et qui sont brulés par centaines tellement ils sont prolifiques.Donc ni pour ni contre. Maintenant c 'est sur que les coquilles peintent version pokemon ou titi ne vont pas arrangés les choses.
Vianika
Oeuf
Oeuf

responsabilité parentale

Message par Vianika »

Bonjour à tous.
Concernant les pagoux (ou tout autre NAC en vogue), certes: le fait d'en acheter incite à en vendre.
Les animaux et les enfants: dans les deux cas, ce qui vit sous le toit d'une maison est sous la responsabilité des adultes!
Avoir des animaux implique des devoirs, notamment celui de s'en occuper le mieux possible; et au passage, d'apprendre aux enfants à assumer des responsabilités. Non, l'animal qui vitchez toi n'est pas un jouet ou un Tamagotchi, tu dois te donner du mal même quand tu n'en as pas envie pour qu'il soit bien.
ça fait aussi partie de l'éducation.
Je viens d'acheter des pagoux; je suis allée directement sur le net chercher un max d'infos pour m'en occuper au mieux.
Quand j'étais gosse, j'ai eu des tortues de terre; je les ai toujours. On a ensuite interdit la vente: elles étaient recueillies à Gonfaron, soignées, réintroduites en forêt dans le Sud... Où elles brûlaient à 95% dans les incendies. les miennes vont bien, merci!
Si on prend à coeur Némo, on vide tous nos acquarium dans l'océan...!
pej aqua-terra
Oeuf
Oeuf

Message par pej aqua-terra »

ben moi, je suis d'accord avec les pro-pagous en le sens que je trouve pas ça plus débile d'avoir un bernard l'hermitte que des poissons! c'est un animal à maintenir en milieu adapté et fermé. moi, je trouve plutôt interressant de s'y pencher même si je trouve un peu ridicule les coquilles peintes. Ma fiancée, elle, dit que le meilleur animal pour un gamin est un chat adulte qui puisse faire comprendre quand on l'emm... :twisted:
a bientôt
pej
bermite
Oeuf
Oeuf

Message par bermite »

A Vianika (et aux autres)

Bonjour, je suis tombée sur ce site par hasard... Pour toutes les infos sur les "pagous" (bernard-l'hermite terrestres qui ne sont pas des crabes des cocotiers, ceux-là sont des birgus latro...), je te conseille très vivement de te rendre sur le site de floranimal.fr où il y a toute une section sur ces animaux.
Pour infos, ce sont des animaux tropicaux, prélevés dans la nature, à maintenir en terrarium (en verre)et qui ont besoin d'une temp comprise entre 22 et 26°C, d'un taux d'humidité compris entre 72 et 80 %, d'eau de source (ni minérale, ni du robinet, ni déminéralisée) ET d'eau de mer (pour réaliser leur équilibre osmotique), aussi une source de calcium et une nourriture riche en protéïnes et des coquilles vides à dispo.
Corialement,
Bermite
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

OK, je suis allé faire un tour sur Pagou.fr ...
Ils donnent des conseils sur la maintenance et les besoins de pagous mais ça sent l'alibi à plein nez. Faut quand même pas exagérer : prétendre respecter une espèce sauvage et la présenter dans des "bocals à zonzon (la faute est volontaire !)" avec des coquilles peintes de Pikachu et autres conneries, ça me dépasse. Je répète qu'il est évident que leur coeur de cible n'est pas le terrariophile respectueux et documenté. Un pagou, ça vit 20 ans parait-il, et bien je serais curieux de voir combien de ceux achetés cette année resteront l'an prochain.
Défendre les gens qui vendent des pagous avec des coquilles peintes c'est comme défendre les marchands de bocaux à PR en disant que si on se renseigne, on peut les maintenir correctement.
Et c'est même pire : "je baigne mon pagou une fois par semaine", "comment manipuler les pagou ?". Non mais ! Mes poissons restent dans leurs bacs et je ne les tripotte pas. Ce ne sont pas des jouets.
Les pagous SONT des jouets. Ils sont clairement vendus comme tels ...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

un lapin ..chien .. chat ... poissons rouge ... souris ... furet sont venduent comme jouets pour enfants ... me dit pas que les souris et lapin et autre furet sont pas la pour etre vendu aux enfants et que c'est un adulte qui les prennent, pour de la reproduction ou le matien d'une race !
les picatchou et autre coquille a la noix oki , mais la c'est eu qui choisise comme cela , il y a des coquille "naturelle" ...
Un PR vie plus de 30 ans ... pourtant j'en voi tres peu chez les enfants qui vive jusqu'a la .....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"