:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb nuage a la surface suite a un traitement

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat du 80

pb nuage a la surface suite a un traitement

Message par pat du 80 »

Bonjour,
Suite a un traitement (Sera NITRIvec implantation immediate de poisons) un nuage de petit point blanc est arrivé à la surface. Normal ou pas normal?

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb nuage a la surface suite a un traitement

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Je ne sais pas car je n'utilise jamais ce genre de produit.
Ces produits servent surtout à faire du CA à leurs fabricants.
J'ai toujours préféré faire confiance à la nature et au temps car on obtiend ainsi des équilibres beaucoup plus stables
Je ne peux que te conseller de consulter la notice ou d'interroger ton fournisseur
Désolé
A+

[%sig%]
Corentin

Re: pb nuage a la surface suite a un traitement

Message par Corentin »

Pas normal.
C'est un concentré de bactéries pour la mise en eau, n'est-ce pas ?
J'ai déjà vu çà chez un copain qui a voulu stabilisé son pH avec un tampon pH 7 et çà a précipité.

Si c'est une mise en eau, à ta place je viderais tout et recommencerais au début.

Courage.

Corentin.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb nuage a la surface suite a un traitement

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Si ce sont bien des bactéries,comme dit Corentin, attends,
Jamais l'expression n'a été aussi vrai l'expression anglaise
"WAIT AND SEE"
qu'en Aquariophilie
Prends ton temps,
choisi bien tes poissons,
goûte ces moments,
rajoutes peut-être des plantes, elles aideront à parvenir à cet équilibre.
Doses tes Nitrites, tu vas les voir évoluer, fais le tous les 2 jours et trace la courbe,
notes dans un cahier réservé à ce bac tout ce que tu fais et les répercussions de tes actions
Quand le pic de nirites sera passé et tes Nitrites revenu à 0,refais tout tes dosages après un petit changement d'eau (10/15%)et ,
LA, fais toi plaisir METS LES POISSONS
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité