:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Panne de la rampe d'éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptitelfe
Oeuf
Oeuf

Panne de la rampe d'éclairage

Message par ptitelfe »

Bonjour,
La rampe de mon juwell rio 180 qui a six mois est tombée en rade il y a une semaine, c'est pas les tubes ni la prise de courant j'ai déjà vérifié. Le pire c'est que j'arrive pas à remettre la main sur le ticket de caisse.

Alors voilà ça fait une semaine que mes poissons sont dans la nuit, y-a-t-il un risque pour eux ?

Sinon auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème (hormis racheter une rampe à mes frais 120€ ça fait beaucoup) le temps que j'essaie de passer ça en garantie ?

Merci d'avance de vos réponses.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

salut !

tu t'es trompé de rubrique, tu as une sujet "Technique" pour ce type de questions :wink:

sinon pour répondre à ta question, quelque jours dans le noir c'est pas très recommandé, ça peut nuire au rythme biologique de tes poissons, et si ton bac est bien planté, les plantes vont absorber une grande partie de l'oxygène, moi je mettrai un bulleur en attendant !

et il faut que tu trouve un moyen pour éclairer, facile à dire mais bon je te comprend, ce n'est pas évident quand on a des frais non prévus comme cela!

la lumière du jour peut suffir aux poissons, mais pour les plantes je doute fort !

attends d'autres avis :wink:
ptitelfe
Oeuf
Oeuf

Message par ptitelfe »

Merci de ta reponse, pour le bulleur c'est fait .
Si quelqu'un peut deplacer mon post dans la rubrique appropriée je l'en remercie d'avance.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ça sera fait par un modo ! :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est fait :wink:

Concernant ton souci, sans ticket de caisse, tu ne pourras pas faire grand chose pour avoir recours à la garantie...

Sinon, tes poissons ne risquent rien sans lumière, ce sont plutôt les plantes...