Bonjour,
La rampe de mon juwell rio 180 qui a six mois est tombée en rade il y a une semaine, c'est pas les tubes ni la prise de courant j'ai déjà vérifié. Le pire c'est que j'arrive pas à remettre la main sur le ticket de caisse.
Alors voilà ça fait une semaine que mes poissons sont dans la nuit, y-a-t-il un risque pour eux ?
Sinon auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème (hormis racheter une rampe à mes frais 120€ ça fait beaucoup) le temps que j'essaie de passer ça en garantie ?
Merci d'avance de vos réponses.
Panne de la rampe d'éclairage
- Lotfi
- Prédateur

salut !
tu t'es trompé de rubrique, tu as une sujet "Technique" pour ce type de questions
sinon pour répondre à ta question, quelque jours dans le noir c'est pas très recommandé, ça peut nuire au rythme biologique de tes poissons, et si ton bac est bien planté, les plantes vont absorber une grande partie de l'oxygène, moi je mettrai un bulleur en attendant !
et il faut que tu trouve un moyen pour éclairer, facile à dire mais bon je te comprend, ce n'est pas évident quand on a des frais non prévus comme cela!
la lumière du jour peut suffir aux poissons, mais pour les plantes je doute fort !
attends d'autres avis
tu t'es trompé de rubrique, tu as une sujet "Technique" pour ce type de questions
sinon pour répondre à ta question, quelque jours dans le noir c'est pas très recommandé, ça peut nuire au rythme biologique de tes poissons, et si ton bac est bien planté, les plantes vont absorber une grande partie de l'oxygène, moi je mettrai un bulleur en attendant !
et il faut que tu trouve un moyen pour éclairer, facile à dire mais bon je te comprend, ce n'est pas évident quand on a des frais non prévus comme cela!
la lumière du jour peut suffir aux poissons, mais pour les plantes je doute fort !
attends d'autres avis
-