bonjour,
je voudrais avoir des conseils sur les gouramis perlés ou trichogaster leeri. mon bac est en eau depuis 6 mois. pour l'instant il n'y a qu'un banc de corydoras et 2 platys (très prolifiques car pleins de petits alevins) il fait 180 litres est ce assez pour les gouramis? quels ph et Th apprécient ils ? comment distingue t'on le male de la femelle ( car ceux que j'ai vu se n'était pas flagrant !!!!) car je crois qu'il faut les prendre par couple? merci pour vos réponses,
gourami perlé
Modérateur : Nicolas
-
rem
Re: gourami perlé
d'apres le livre "les anabantoïdes" de horst linke, les gouramis perlé ont besoin d'un bac de 130x50x50 mini soit 320 litres (cela me parait bôcou mais bon il fait 12cm adulte) temperature: 27°C, eau douce et acide. en ce qui concerne les differenciation, il y est dit que le male est plus rouge que la femelle et que celle ci a une nageoire dorsale courte et arrondie alors que celle du male est longue et pointue. voila !!! (enfin ceci est tiré a partir d'un livre, peut etre quelqu'un d'experimenté pourra mieux te renseigner)
-
geo
Re: gourami perlé
j'ai 3 gouramis perlés, un male et deux femelles, et une fois qu'ils atteignent le taille adulte tu les reconnais facilement, le male est plus coloré(son ventre est rouge) et sa nageoire dorsale plus grande, si je ne me trompe pas il faut compter +-40 à 50 litres par gourami perlé, donc il ne faut pas un bac aussi grand qu'il est dit, mais il se peut que je me trompe
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: gourami perlé
Tu as déjà des PLatys et des Corydoras ce qui est incompatible sauf pour certains Corydoras aimant l'eau basique et dure(Corydos Rabauti)
Commence donc si tu veux bien par nous donner les caractéristique de ton eau afin que nous puissions te répondre efficacement:-)
[%sig%]
Commence donc si tu veux bien par nous donner les caractéristique de ton eau afin que nous puissions te répondre efficacement:-)
[%sig%]
-
BARBARA
Re: gourami perlé
no2:R.A.S
PH /7
TH 8.4.
aujourd'hui je suis allée dans mon magasin habituel spécialisé, je suis choquée !!!!!!!!!!!!!!!
il vendait des poissons vraisemblablement sous traitement (eau rose fluo) et j'ai eu la joie d'assister à l'arrivée des combattants males!!!!!!!!!!!!! dans des petits sacs de 5cm sur 5 en vrac dans un sac poubelle, transférer ensuite dans des gobelets plastiques dans un liquide jaune médicamenté!!!!!!!!! 2 heures après seul 5 ou 6 étaient encore vivants!!!! donc j'ai décidé de boycotté cette boutique ainsi que leur conseil qui m'on déjà fait faire plusieurs bétises!!!!!!!!!!!!
PH /7
TH 8.4.
aujourd'hui je suis allée dans mon magasin habituel spécialisé, je suis choquée !!!!!!!!!!!!!!!
il vendait des poissons vraisemblablement sous traitement (eau rose fluo) et j'ai eu la joie d'assister à l'arrivée des combattants males!!!!!!!!!!!!! dans des petits sacs de 5cm sur 5 en vrac dans un sac poubelle, transférer ensuite dans des gobelets plastiques dans un liquide jaune médicamenté!!!!!!!!! 2 heures après seul 5 ou 6 étaient encore vivants!!!! donc j'ai décidé de boycotté cette boutique ainsi que leur conseil qui m'on déjà fait faire plusieurs bétises!!!!!!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité