:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

geo

eclairage

Message par geo »

je voudrais poser une question par simple curiosité, pourrait on imaginer de creer un eclairage avec des halogènes (style à ce qu'on met au plafond, les petits avec un reflecteur) afin de pouvoir eclairer certains endroits plus que d'autres ou mettre certains endroits en valeur, je sais que le spectre ne correspond pas, mais là on peut y remedier avec des gelatines de couleurs, donc voilà simple question de curiosité, je suppose que michel y répondra :hein?: :arc:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: eclairage

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Dans la nature certains endroit sont plus éclairé que d'autre en effet mais c'est parce qu'il y a des ^lantes en surface ou d'autres qui font de l'ombre car la lumière est la même partout

Libre à toi de transformeR ton bac en discothèque mais mon truc serait plutôt le naturel dans un bac, surtout avec de mauvais spectres lumineux

A+

[%sig%]
tornado26

Message par tornado26 »

ce n'est pas le fait de le transformer en juke box lol (j'ai d'autres truc que mes aquariums pour ça) mais quand on y réfléchit bien, les arbres au bords des points d'eau ne laissent passer que quelques rayons aussi donc ça apporte un effet plus naturel je trouve, mais maintenant il faut voir si ça suffit aux besoins nécéssaires d'un bac
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est plutôt le K qui est changé dans le cas(:-) ) de lumière diffuse
Ainsi le soleil d'un ciel nuageux a un K de 10 000 alors qu'un plein soleil a un K de 6500

A+

[%sig%]