On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Vaile mes bettas smaragdina vont passer dans un autre bac et j'aimerais transformé mon bac de 100x40 en bac tanga par contre j'aimerais éviter de retirer mon substrat qui est sous mon sable de loire qui est au minimum de 6cm de hauteur.
Je pense rajouté un une pompe de brassage.
Pour le bac je vais créer un amonccellement rocheux et bien sur un tas de coquille de gastéropodes
Pour la population je pensé
Lamprologus Ocellatus
Julidochromis Ornatus
ou alors Neolamprologus brichardi mais je pense que mon bac est trop petit pour eux
Modifié en dernier par julienjwh le 19 mai 2007, 15:48, modifié 1 fois.
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
desolé de te dire ca mais le substrat va falloir l enlever imagine ton beau bac un mois apres avoir acheté tes poissons qui commence a creuser et qui remonte tout ton substrat que tu ne voulais pas te faire C... a enlever dans ton eau et tt a recommencer!!!!
non fait bien les choses des le depart sinon ca ne marchera jamais!!!!
allez au boulot!!! c est pour le bien de tes poissons et va sur destin-tanganyika pour voir si tu ne t es pas renseigné!!!!
bien compris pour le substrat
afin de respecté le comportment naturel de Neolamprologus brichardi
pour les recherches oui j'en ai fait
Biensur j'ai lu l'article de joel
250l tanga
projet 100l
je voudrais savoir si je peux ajouter Julidochromis Ornatus pour régulé tout les jeunes de Neolamprologus brichardi car j'ai vu qu il envahit vite un bac
250l tanga
projet 100l
Je pense qu'il est tout à fait possible de mettre un couple de J. ornatus ou de transcriptus dans un tel bac en plaçant pas mal de pierres et diverses entrées et sorties permettant aux julido de foutre le camp et empêchant les brichardi de les poursuivre
merci mon envie monte de plus en plus
vivement les congés pour refaire le bac
Si non au niveau de l'eau es ce que vous utilsez les sels pour les bacs tanga
250l tanga
projet 100l
chez moi mon ph en sortie de robinet est de 7 gh6 donc va falloir augmenté tout ca je pense mettre des pierre calcaire mais je pense aussi utiliser les les sels spécial tanga
250l tanga
projet 100l
ok monsieur joel je vais commencer a acheter des pierres histoire d'étaler l'achat alors car 100*60 ca fait pas mal de pierre
tu aurais un site pour un achat pas de pierre
250l tanga
projet 100l
Pour l'achat de pierres, je vais dans les commerces de bassin de jardin. On y trouve des prix de l'ordre de 0,20 € le kilo ... une fameuse différence avec ce qu'on trouve dans les commerces aquariophiles