alors le 2eme tube placé en ariere est un sylvania gro-lux F30W/GRO T8.(rien d'autre ecrit dessus)
je te recolle ci dessous mes questions que j'avais posté.ste plait reponds moi precisement je sais que tu t'y connais super et j'ai besoin de savoir rapidement ce qu'il faut que je rajoute.un grand merci a toi.
salut michel je sais que tu es tres fort concernant l'eclairage.je t'explique mon cas.
j'ai un aqua nova 150 L reel avec
-un sylvania aquastar 174-T8 10000k 30 watts sur le devant de l'aquarium(longueur des tubes 90cm)
-un autre 30 watts(lumiere rosée)a l'arriere complementaire a l'autre neon(je ne vois pas la marque il faudrait que je demonte et la il est allumé.désolé michel.
(eclairage deja faible je pense pour 150 l).
j'ai un autre aquarium 240L(200 reel)(un nova aussi le meme)120/50/40.je vais y mettre dedans mes tubes actuels car il est aussi prevu pour des 90 cm.(et les miens ont 1 mois et 1 mois et demi)
je pense qu'il faut que je rajoute un tube,voir 2.mes finances sont archi limitées par contre.1 tube de+ serait bien pour mes finances.mais bon...
donc j'ai vu qu'il existe des tubes de 104 cm en 30 et 38 watts.(je ne sais si c'est courant et se trouve facilement par contre)
que me conseilles tu de rajouter comme tube,longueur,nombre,watts etc..car 90 cm c'est pas court pour un aqua de 120 cm?
peux tu me dire ce que je mets en avant et en arriere.
si tu as en gros une estimation du prix ballast+starter+neon ça m'interresse.
j'aimerais le rajouter demain ou samedi pour mettre l'aqua en route dimanche.
je pense me fournir a leroy merlin par exemple car c'est moins cher je pense.ont ils les ballast montés ou non d'apres toi.
par contre pour fixer le tube supplementaire ça va etre dur.j'ai une poutre centrale ou de chaque coté un neon est fixé.sur le dessus de l'aqua ,2rabats en plastique.le plus facile est de fixer le tube sur ce rabat (le couvercle en fait).par contre il me semble que je devrais a ce moment la,percer de part en part le couvercle et mettre boulon + ecrou pour fixer les pattes des douilles.les tetes des vis vont donc etre visible de l'exterieur de l'aqua.vu de dessus.pas genial mais je n'ai pas le choix je crois.sinon si je prends un 104 cm peut etre possibilité de le fixer sur la meme pouttre mais il faudrait des pattes longues permettant au nouveau tube de se retrouver en avant de celui fixé d'origine.je sais pas si tu vois.
enfin bref si tu pouvais me repondre precisement sur ton avis sur le choix du tube,le prix de revient,bref le plus complet possible je te serais reconnaissant .comme cela je pourrais peut etre acheter ce qu'il me faut demain apres midi.
actuellement l'associations de mes 2 tubes donne une couleur d'eclairage blanche a l'oeil.chose que j'aimerais conserver.un eclairage tirant sur le jaune ne me plait pas.
merci a toi d'avance michel.
voila michel je sais le nom de mon 2eme tube T8
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: voila michel je sais le nom de mon 2eme tube T8
Salut,
Enleve ton grox lux et remplace le par un sylvania daylight start.
Le couple daylight star et aquastart est du plus bel effet visu, et sont parfait pour la bonne pousse des plantes.
Pour ton bac de 150 litre, rien a redire, 2 tube de 30W vont tres bien, n'y change rien.
Pour l'autre, il faut 3x30W a 4x30 Wpour 200l.
Prend 2 aquastart et 1 ou 2 daylighstart.
Pour les douilles : etanche obligatoire !
POur le reste (balalst starter) fait toit un petit boitier en bois a l'ext du bac dans lequel tu fera le cablage. Tu pourras en profiter pour deporter les ballast des autres néon afin de limiter l'echauffement de la galerie (non négligeable en ete)
En ce qui concerne le prix, pour une 10aine d'euro, tu aura ballast + porte starter et srter chez une grande surface de brico.
Pour les douille, animalerie ou VPC. On ne joue pas avec le 220, et encore moins quand y'a de l'eau si proche. Si tu n'as pas assez de sous, alors attend d'en avoir plus...
[%sig%]
Enleve ton grox lux et remplace le par un sylvania daylight start.
Le couple daylight star et aquastart est du plus bel effet visu, et sont parfait pour la bonne pousse des plantes.
Pour ton bac de 150 litre, rien a redire, 2 tube de 30W vont tres bien, n'y change rien.
Pour l'autre, il faut 3x30W a 4x30 Wpour 200l.
Prend 2 aquastart et 1 ou 2 daylighstart.
Pour les douilles : etanche obligatoire !
POur le reste (balalst starter) fait toit un petit boitier en bois a l'ext du bac dans lequel tu fera le cablage. Tu pourras en profiter pour deporter les ballast des autres néon afin de limiter l'echauffement de la galerie (non négligeable en ete)
En ce qui concerne le prix, pour une 10aine d'euro, tu aura ballast + porte starter et srter chez une grande surface de brico.
Pour les douille, animalerie ou VPC. On ne joue pas avec le 220, et encore moins quand y'a de l'eau si proche. Si tu n'as pas assez de sous, alors attend d'en avoir plus...
[%sig%]
-
fab
ok merci 
je vais donc remplacer le grolux par 1 aquastart et acheter 1 daylight supplementaire pour le bac de 200 l reel.je vais voir si mes finances le permettent suivant prix des tubes aussi.
peux tu me dire ce que je mets en arriere et en avant?le daylight en avant et les aquastar en arriere?merci bien en tout cas
je vais donc remplacer le grolux par 1 aquastart et acheter 1 daylight supplementaire pour le bac de 200 l reel.je vais voir si mes finances le permettent suivant prix des tubes aussi.
peux tu me dire ce que je mets en arriere et en avant?le daylight en avant et les aquastar en arriere?merci bien en tout cas
-
fab
pas de aquastar daylight
alors je suis allé pour acheter un aquastar 10000k pour emplacer mon grolux et prendre un daylight.helas pas de daylight(j'ai fait 6 magasins!!)
puis je mettre donc en attendant 2 aquastar et le grolux,ou 3 aquastar.
merci pour vos conseils.
meme le ballast pas trouvé en piece detachée je vais voir sur le net pour commander.y a rien dans ma region c'est fou ça!!
puis je mettre donc en attendant 2 aquastar et le grolux,ou 3 aquastar.
merci pour vos conseils.
meme le ballast pas trouvé en piece detachée je vais voir sur le net pour commander.y a rien dans ma region c'est fou ça!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si il n'y a pas de S. Daylight star il y a des S.Luxline lux qui sont encore mieux
5
(comme l'ai déjà dit souvent)
A+
[%sig%]
(comme l'ai déjà dit souvent)
A+
[%sig%]
-
fab
ok merci bien michel mais alors ste plait.
2 aquastar+1 luxline plus(ou lux)
ou 2 luxline+ 1 aquastar
merci infiniement
2 aquastar+1 luxline plus(ou lux)
ou 2 luxline+ 1 aquastar
merci infiniement