Comme certain de vous le savent, je suis en vacances pour deux ou trois petites semaines, j’en profite un peu pour prendre un peu plus à cœur la tache (non exclusive bien sur) qui m’a été confiée, « la rubrique poisson ». Hors vacances, je n’ai pratiquement pas de temps pour moi avec ma thèse !
J’ai crée deux fiches, une sur le gourami et l’autre sur le poisson feuille, en regroupant plusieurs informations à gauche et à droite, et souvent elles sont contradictoires alors j’essaye de prendre ce qui ne se contredit pas en ajoutant un peu de mon expérience personnelle comme je l’ai fait pour le Gourami. Je pense déjà à d’autres fiches, mais je commence par les poissons que je connais un minimum, j’avoue que je ne connaissais pas le poissons feuille, la première fois que je l’ai aperçu c’était à l’aquarium de la porte dorée, alors j’ai fait un petit travail de recherche pour concocter sa fiche, je vous rassure il n’y a aucun copié collé, mais plus une synthèse de toutes les infos que j’ai pu trouver réécrite à ma manière.
J’invite donc tout le monde pour faire toutes les remarques et les suggestions, sur ces fiches ou celles à venir, je n’ai pas la science infuse et si vous trouvez des informations erronées, vous pouvez me le dire que je puisse modifier, toute critique est bonne à prendre.
Un petit souci qui se pause, les photos, j’ai parcouru l’album photo de l’association et c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choix, Nico a proposé quelques photos de poissons extraites de l’album, pour la plus part ce sont des cichlides du Malawi (je crois) donc je continue à chercher ce que je peux trouver ….
Je prendrai du temps à mon retour pour aller shooter à l’aquarium de la porte dorée, mais je me demandais si c’était possible de mettre un post-it ou une annonce quelque part pour demander aux connectés des photos de poissons en précisant les photos recherchées (faire une liste qui sera régulièrement actualisée), je sais bien que l’album photo est là pour ça, mais apparemment depuis quelques temps y a de moins en moins de personnes qui postent des photos et plusieurs se plaignent de problèmes de connexion.
Une dernière petite idée qui m’est venu à l’esprit : est-il possible d’avoir les statistiques des fiches visitées ?? je ne sais pas si c’est « faisable » mais cela permettrai de savoir quelles sont les fiches les plus visitées, et de se concentrer sur elles afin de les réactualiser. Je ne dis pas qu’elles sont mal faites, mais c’est ça ferait bouger un peu la rubrique.
Voilà, J’attends vos remarques, je ne me connecte que ponctuellement en ce moment car j’ai une petite connexion modem assez lente !
A bientôt
Lotfi