:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil kh/co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ced

conseil kh/co2

Message par ced »

Salut :)
Me revoila apres achats (plutot maigre :( il manque beaucoup de materiels que mon animalerie n'avait pas ou plus :grrr!: )
Je refais un petit topo de mes problemes:
aquarium juwel 96 de type amazonien de 7 mois (apistos,cardinalis,corydoras)
temperature 25°c, ph 7 ,nitrites 0, nitrates 25mg/l, kh (enfin!)3d° je n'ai pas le gh(il n'y avait plus de test :( )
j'ai le kit "co2-start" de sera, alors je dois l'utiliser ou pas? mon kh etant tres bas!
:hein?:
Sinon pour l'eclairage, Michel m'avait conseillé deux tubes, mais il y en a un que j'ai pas trouvé :( (surement le fait d'habiter en creuse :cry:) donc j'ai comme maintenant comme tube un sylvania aquastar et un actizoo nominal tx, est ce que cela va? Pour l'instant seul le sylvania est installé en attendant la modif de cette :fire: :grrr!: :crazy: galerie juwel.
Bon je vais arreter là sinon la liste va etre longue.
longue vie au cercle et bon mois de decembre
:noel:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: conseil kh/co2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tes deux tubes sont bons mais tout les 2 sont des triphosphoriques, un Daylight haute qualité ou haute définition seait préférable à l'un des deux

Mais tu peux fonctionner et voir ce que cela donne

Essia d'utiliser ton CO2 justement parceque ton KH est bas : controle le ph afin de réguler ton apport de CO2
Un système de controle en continu serait préférable , coupe le la nuit

A+

[%sig%]
ced

Message par ced »

Merci pour les conseils Michel :)
Est ce qu'en ajoutant du co2 mon ph va atteindre 6.5 ?
sinon pour mon aquarium j'ai 53 cm de poissons adultes est ce que je peux rajouter un ancistrus comme tu me l'avait conseillé ou je ne rajoute rien! Surtout que je possede une bande de 3 corydoras pour qui d'apres le vendeur ne se compte pas dans la population du bac car "poissons eboueurs" (d'apres lui)je les est rajouté dans mon compte car je me mefie maintenant ;)
De plus j'ai gardé la filtration de mon bac d'origine (systeme juwel filtre biologique interne pompe 400l/h :hein?: )comme noel arrive , je voulais savoir si je devais changer de filtration pour une plus performante (le systeme de filtre interne etant tres penible pour le nettoyage :frown: )je voulais installer un filtre externe est ce une bonne idée? et si oui quel filtre, parce qu'il en existe un sacré nombre :) et quel debit pour mon aqua de 96l amazonien ?
j'essaye que mes poissons soit au mieux c'est pour ca ! :)
Aller, merci d'avance et longue vie a vos aquariums :chine:
ced

pour isa galerie juwel 96

Message par ced »

salut, j'ai modifie la galerie d'origine de mon juwel 96 pour rajouter un deuxieme neon.
je vais essayer de t'expliquer( pas simple sans schemas :frown: )
il faut acheter un kit eclairage chez ton vendeur aquariophile, ou acheter dans un magazin de bricolage( dans ce cas verifie les duilles qui doivent etre etanches)
Ensuite il faut des "clips tube irl" du diametre de ton neon (pour un 18w le diametre est de 25mm) on trouve ces clips dans le rayon electricite (moi je les ai trouvés chez MR Bricolage) enfin prend des boulons plastiques (pour ma galerie j'ai pris des boulons tete h longueur 40,diametre 6).
Ensuite il faut percer ta galerie sur la face avant (celle qui est incliné, tu fixe 2 clips
avec les boulons.
Il suffit alors de fixer le tube neon sur les clips, de faire passer les cables electriques
des douilles sur les cotés.
Et voila finit tu a deux neons sur ta galerie
:mdr!: :ok:
J'espere que tu y arrivera
bonne chance! :)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tes Corydos font des excréments et polluent comme le autres poissons, en plus ce ne sont pas vraiment des poissons "nettoyeurs" mis à part qu'il mangent dans le fond la nourriture qui y est tombée :-)

Seul les Locarridés grâce à leur système de digestion et les fibres de celluloses qu'ils ingèrent sont des nettoyeurs d'algues et autres

[%sig%]