:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sable

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

alain

sable

Message par alain »

Bonjour,

je veux me lancer dans l'achat d'aquarium d'eau douce. J'ai recupéré du gros sable
sur une plage lors de mon séjour en Corse. Est t'il possible de le mettre dans un aquarium d'eau douce ou existe t'il des traitement pour le desaler et le nettoyer?

Merci pour vos renseignements à ce sujet.
jean luc

Re: sable

Message par jean luc »

j'ai un ami dans calvados qui utilise le sable de mer pour ses bac et cela marche tres bien mais il a pas mal d'expérience.IL le récupère à la marée descente 1 KM au mois pas sur la plage à touristes( bien pour les déchets ( cigarettes,papier etc....)

il le lave et relave jusqu' a l'eau soit claire
ensuite le fait bouillir 2 fois en changeant l'eau à chaque fois
ensuite le relave tu vois le travail c'est vrai que cela est d'un bel effet

ATTENTION: je ne sais pas comment et ton sable le sable de chez nous et très fin
DONC pour lui// pas de poissons de fond style pléco corydoras etc

ET AUSSI filtration modérée car si c'est trop fort le sable ce souleve et il est aspiré par la pompe :fish:
Vincent (modérateur)

Re: sable

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous !

Jean-Luc à raison, il faut rester prudant.

Testes également l'eau de rinçage de ton sable si tu souhaites réellement l'utiliser.

Dans tous les cas, je ne te le conseille pas pour l'aquarium d'eau douce et acide (type amazonien), ni pour un bac avec une filtration importante (cichlidés).

Tiens nous au courant ! ;)

[%sig%]